samedi 8 janvier 2022

Bilan de la semaine 1

Et c'est reparti pour une nouvelle année, d'ailleurs je vous la souhaite bonne !

Des nouveautés, je ne sais pas ce qu'il se passe mais 4 contacts en 1 mois et demi ce n'était pas arrivé depuis l'ouverture de la crèche, même lors des "lâchers de parents" il n'y en a pas autant, après il y a des demandes d'accueil pour de suite et d'autres pour la rentrée prochaine. Le premier c'est donc le petit Owen, qui aura 6 mois mi-janvier, et qui a fait son entrée mardi, et le second un mi-temps prévu pour la rentrée de septembre, un petit gars aussi, il n'y aura que des garçon en journée, ça ne m'est jamais arrivé, mais d'ici là...

Lundi : Estelle et 🍄

Des enfants fatigués, rien de surprenant, d'ailleurs je l'étais aussi, je crois que je souffre du décalage horaire dû à mes grasses matinées 😂, du mal à dormir, du mal à ma réveiller...

Donc tout au long de la journée les enfants ont ouvert leur cadeau de Noël. D'abord Estelle, qui semble avoir apprécié, elle a voulu jouer de suite même si elle n'était pas très réveillée...

   

Le lutin est parti avec le Père-Noël, ils ont bien voulu que je leur fasse une photo, que j'ai accroché sur la baie. Et pour le remplacer le Père-Noël m'a offert une marionnette raton laveur très sympa (cadeau de ma voisine qui savait que je réfléchissais à l'achat d'une marionnette 😊). .

 

Puis 🍄 une fois sa grande sœur partie à l'école..

 

Moi j'ai eu un pingouin à pousser qui ne fonctionne pas très bien (pattes trop longues et trop raides), va falloir bidouiller, je vais écrire une lettre de réclamation aux lutins. 

Estelle comme 🍄 ont dormi ce qui nous a un peu décalé, on est donc allé se balader après le repas, avant l'arrivée de Livia, le voisin a agrandi l'enclos des chèvres, poules et coqs, ils vont donc jusqu'à la limite de propriétés, à 2 mètres de nous (mais en contrebas), je comprend maintenant pourquoi j'entend le coq depuis ma chambre, et en plus ils sont 2. On aimerai en avoir nous aussi mais je doute que mes voisins apprécient, ils en ont déjà assez avec les chats.


En début d'après-midi Livia nous a rejoint pour la dernière fois en principe, c'était son anniversaire, je lui ai donc offert un livre, elle n'a pas voulu que je le lui lise mais elle en a fait la lecture à Estelle vite fait...

 

Puis au goûter, Livia a soufflé ses 3 bougies (gâteau apporté par sa maman) et quand 🌺 est venue chercher son petit frère, tout ce petit monde a voulu aller au jardin, comme avant, pour finir Livia et 🌺  ont ouvert leur cadeau de Noël (gardé pour la fin de journée en raison des petites pièces qu'il contient 😝)
 

Mardi : Estelle, Owen et 🍄

Première paire d'heure pour Owen dont une sans papa maman, aucun problème de séparation comme c'est souvent le cas à cet âge. Matinée tranquille, jeux de balles à faire rouler sur le corps, beaucoup de  "sur le tapis on s'assoie", "pas de chaussures dessus", "si tu tombes u vas l'aplatir", oui je sais négation, manque de confiance, rien de ce qu'il faut... et en face de moi j'avais des "non" 💆. Mais je ne m'inquiète pas, comme à chaque nouvelle arrivée les enfants apprennent à faire attention aux touts petits.
🍄 a fait son petit dodo, Estelle a voulu aller au bac à sable donc dans le jardin, pour cette première matinée j'ai gardé Owen sur le tapis, le miroir lui plait beaucoup, les balles aussi.

Après son départ on s'est baladé, comme la veille Estelle a passé la moitié du trajet à demander à rentrer... 😔

Mercredi : Owen, 🌺 et 🍄

Owen a pris son premier biberon ici, et a fait son premier petit dodo, sans soucis 😁.

J'ai proposé à 🌺 de faire une couronne, elle a choisi de coller des yeux et de mettre une gommette à chaque pointe..

 

Jeudi aucun enfant présent

Vendredi : Estelle, 🍄 et Owen

Je recevais mes collègues pour une matinée autour de la galette.

Owen est venu juste l'après-midi le temps d'un dodo et du goûter, il a beaucoup dormi, il se tourne et retourne sur le tapis au point qu'il se retrouve dehors ! 

Il a neigé pendant la sieste, ça avait fondu au réveil, tant pis...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire