jeudi 4 novembre 2021

Guirlande de feuilles mortes

Confection d'une guirlande de feuilles mortes réalisées avec les feuilles que nous avons ramassés lors d'une balade la semaine précédente, des feuilles que j'ai mis sous presse quelques jours pour qu'elles restent plates. Comme les enfants étaient demandeurs j'ai ajouté de grandes feuilles de platanes que nous avions ramassé avec Léa il y a 3 ans et qui attendaient ce jour sagement dans une boîte.

Tous ont aimé percer le feuille en la plaçant sur une éponge, même s'il était très tentant de jouer avec l'éponge, ils se sont appliqués à enfiler, il fut parfois difficile de coordonnées les gestes : 
- percer --> ok
- retourner la feuiller ainsi épinglée et attraper le bout de l'aiguille --> ça va à peu près
- lâcher le côté du chas de l'aiguille pour tenir et tirer la feuille --> ça se corse, les enfants ont tendance à lâcher le côté de la point et à retirer la feuille, marche arrière quoi
mais avec un peu d'entrainement ils y sont tous parvenus, et ils étaient contents si j'en crois le nombre de feuilles qu'ils ont enfilé 😁.
Estelle a aimé aussi découper des feuilles en miette pendant que j'accompagnais les copains 😅.

       


À son réveil j'ai proposé à 🍄 de manipuler les feuilles restantes, à croire qu'il en a assez il n'a pas voulu y toucher 😏.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire