dimanche 7 novembre 2021

Bilan de la semaine 44

Lundi était férié et mardi aucun enfant présent.

Notez la différence entre "j'étais de repos" et "aucun enfant présent", le silence du téléphone commence à être inquiétant, je ne voudrai pas que des parents pensent que je m'octroie toujours un jour de repos par semaine, ce n'est que provisoire, jusqu'à ce que ce présente un nouvel accueil 😉.

Mercredi : Estelle, 🌺 et 🍄

C'était l'anniversaire d'🍄, son premier, je lui ai offert un livre comme je le fais toujours, une référence à retenir, cette collection est superbe et très intéressante. Les dessins sont superbes, il y a des tirettes très épaisse pour animer les animaux, des coulisses à déplacer en mettant son doigt dans un trou...

 

Je n'avais rien de prévu de particulier, j'ai demandé aux filles si elles voulaient ajouter des gommettes au fond de peinture qui est sur la baie depuis cet été, l'idée leur a plu.

 

Nous avons terminé la matinée dans le jardin, on a encore parlé des feuilles qui tombent, des arbres qui sont nus et de ceux qui ne le sont pas, du grand nombre de feuilles qui sont au sol, on peut passer les pieds dedans, elles n'ont pas souhaité tenter l'expérience et ont vaqué à leur occupation préférées.

 

Jeudi : Gabriel, Estelle, 🌺 et 🍄

Nous avons réalisé une guirlande de feuilles mortes pour le plafond de la salle. En les regardant faire je me suis dit qu'une activité consistant à faire des trous leur plairait bien.

Vendredi : Gabriel, Estelle, 🌺 et 🍄

Estelle me fait la causette, mais je ne comprend rien à ce qu'elle me dit 😅.

Les enfants ont choisi le centre musical, les balles et le circuit de balles, et quelques jeux plastifiés (tri de couleur, jeux des ombres) initiés par 🌺 qui en a trouvé dans ma boîte "automne" restée sur la table (auquel j'ai ajouté ensuite quelques jeux du même type avec des transports cette fois).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire