jeudi 11 novembre 2021

Bilan de la semaine 45

C'était presque une semaine de vacances...

Lundi : Livia l'après-midi 

Toute rayonnante, j'ai eu du mal à la coucher, elle courrait partout ! 

 

Elle a bien profité de la fin d'après-midi, elle a ressorti les boîtes de "loose parts", elle est la seule à s'y intéresser, enfin du moins à aller les chercher spontanément. Là elle coupe donc une pomme de sapin et emballe du "caca" (pomme de pin). 

 

Mardi : Livia l'après-midi

Une arrivée comme celle de la veille, Livia m'a demandé l'aire de jeu avec toboggan, elle en a fait des descentes... et quand je lui disais "il va falloir bientôt aller à la sieste" elle me répondait "encore le toboggan et pas qu'un !", au moins c'est clair...

Mercredi : Estelle et Gabriel

Pour commencer Gabriel m'a demandé le circuit de l'association qu'il a vu dans une des chambres, parce que Gabriel souvent le matin fait le tour de la maisonnée manière de voir si tout va bien. Non je pense qu'en réalité il est content de pouvoir se balader en fauteuil !

J'en avais parlé la semaine précédente et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd : Gabriel m'a demandé les tapis de la ferme pour mettre en scène les Playmobil. Je leur ai donné à Estelle et lui les tapis sur les tables disposées en L pour qu'ils aient plus d'espace de jeu, j'ai trié les Playmobil pour ne donner que ceux en rapport avec la ferme et la montagne (vu qu'il y avait le tapis montagne), je les ai posé comme ça sur la mare du tapis de l'étang, Gabriel m'a dit que ces animaux n'allaient pas tous dans l'étang : il comptait sur moi pour les mettre chacun à la bonne place semble-t-il. Toujours est-il que le jeu n'aura pas duré longtemps : il a joué avec le tracteur et la remorque quelques minutes et il en est resté là, décidément ce n'est pas un gars de la campagne ! Estelle n'y a pas touché. Je reproposerai un jour en préparant tout comme il semble le souhaiter, un peu comme un plateau à thème, qui sait... (pas eu le temps de faire des photos).

Il m'a demandé le marchand de glace que j'ai confectionné l'an dernier, j'y ai ajouté à sa demande les accessoires qui étaient dans le bac à sable (cuillère à glace et cônes).

 

Après la sieste et le départ d'Estelle je lui ai proposé les boîtes de "loose parts", au début il pensait ne pouvoir en prendre qu'une et a choisi celle avec les objets en bois, je lui ai donné le s3 mais finalement n'a utilisé que celle qu'il avait repéré. Il m'a dit faire un feu de bois, auquel il a ajouté des bouts de bois...

 

Estelle a beaucoup vidé ce jour-là, et donc beaucoup rangé... et revidé avant même d'avoir fini... les blocs, les tubes à emboiter... Elle a encore essayé d'enfiler un jouet sur son pied, faudra qu'elle m'explique un jour... Enfin le rangement nous aura permis de parler des couleurs, je crois qu'en fait le fait que je dise "rouge", "bleu"... ça lui plait et à chaque fois elle met une pièce dans le seau, comme elle appuierai sur un bouton 😂.

Jeudi était férié et vendredi aucun enfant présent 😁






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire