mercredi 29 septembre 2021

La table lumineuse

Les enfants testent la nouvelle table lumineuse acquise par l'association. Elle est un peu plus lumineuse que la mienne, plus lisse, mais plus petite, elle peut suffire pour un enfant mais quand on est habitué à une plus grande on se sent limité.

On a commencé à la demande de Gabriel avec les glaçons et donc la trousse contenant tout mon petit matériel translucide. Estelle s'est accaparée plusieurs glaçons, et n'a finalement que peu joué vu qu'elle ne voulait pas les lâcher. C'est en principe Gabriel qui tient ce rôle. Lui a joué au marchand de légumes, avec des fruits..., puis il a empilé des glaçons.

   

J'ai proposé ensuite les blocs arc en ciel de l'association, mais Gabriel a préféré que je sorte le jeu "transparent qui colle", il voulait donc le jeu "Magnétique et découverte". Il a fait un train, toujours plus long, Estelle a séparé quelques plaques, a tenté plus tard d'en accrocher 2 mais sans vouloir les poser sur la table c'est compliqué, elle n'a pas été très emballée, elle est repartie chercher des glaçons.

 

Gabriel préfère faire un train long, comme dans les indestructibles, moi je lui dis que je vois un crayon, il n'apprécie pas trop 😅, idem lorsqu'il me met à la verticale et que je lui dis que je vois un clocher 😂. Il m'a dit qu'il aimait être "dans le noir profond". (???)

 

Avec Gabriel on a construit une maison, il a fait les murs et moi le toit (un peu bizarre, pas assez de triangles)
 

Puis il a dit que la grue allait la démolir et...

  

Et pour finir donc les blocs arc en ciel, mais les enfants jouaient déjà depuis un moment et n'ont été que peu intéressé, Gabriel voulait surtout construire une voiture à la verticale avec les roues donc... qui roule, mission impossible...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire