samedi 18 septembre 2021

Bilan de la semaine 37

Lundi j'étais de repos.

Mardi : Estelle et 🍄

Après un petit moment dans le jardin pour l'un pendant le dodo de l'autre, nous avons fait une balade.

🍄 s'attaque désormais aux portes de placard qu'il aime ouvrir et laisser se fermer, elles tapent, ça fait du bruit... À croire que jouer avec les portes de MES placards fait partie intégrante du développement de l'enfant, aucun ne les aura épargné. Alors je retire la main de la poignet et je dis un petit mot sensé faire comprendre que la porte reste fermée, mais ça dure...

Mercredi : Gabriel, Estelle et 🍄

Je comptais préparer un autre plateau avec des éléments naturels mais Gabriel, comme je m'en doutais, n'en avait pas envie. Il n'a jamais été fan de nature, que ce soit pour les livres, les activités ou les jeux.

On a lu un certain nombre de livres, Estelle n'a pas bougé, chose rare, 🍄 par contre... 😅 puis j'ai proposé le jeu de la Famille Patate, Gabriel, grand fan de Toy Story, ne connaissait pas. Estelle a préféré jouer dans le jardin.

   

Nous sommes allés au jardin, bac à sable d'abord, puis Gabriel a demandé à s'installer à la table du jardin, je lui ait demandé ce qu'il voulait y faire il l'e répondu "jouer au casque à lunettes", une histoire entendu dans un "monsieur madame" semble-t-il, j'apprendrai le soir qu'il s'agissait d'un kiosque à lunettes. Enfin une fois installé je lui ai donné une partie du stock de lunettes que j'avais, des anciennes lunettes de Tommy, si j'avais su qu'un jour elle me servirai... Et de vieilles lunettes de soleil également, et des boîtes pour qu'il puisse faire un présentoir. Finalement Gabriel n'a rien vendu du tout mais Estelle et lui ont fait beaucoup d'essayages 😂. Je sais déjà que je peux faire un boîte avec ce nouveau jeu, je suis sure que Gabriel va me le redemander...

       

Jeudi : Estelle et 🍄

Estelle a exploré plus en détail la nouvelle balle en perles de bois, je crois qu'elle a peur de la casser, elle crisse quand on appuie dessus et elle se déforme.

Elle s'intéresse toujours autant à tout ce qui s'emboite, elle range les poupées russes quand je le lui demande (oui parce qu'Estelle déboite puis laisse tomber au sol généralement 😔), ça prend du temps et elle fait à sa façon mais elle aime le simple fait que je lui dise les étapes une à une 😀.

 

De la même façon je lui ai montré également que les cubes gigognes pouvaient servir à autre chose qu'à être déboités et jeté.

  

Ça c'est le pousseur acquis par l'association l'an dernier, je ne sais plus si je l'ai eu montré, je l'ai emprunté ce mois-ci, pas trop de succès, même quand je leur montre.

 

J'ai proposé un plateau avec fruits, fleurs et feuilles. J'ai des progrès à faire, tiens d'ailleurs je commence une formation en visio la semaine prochaine "Sensibilisation à l'environnement et activités à moindre coût", j'espère qu'elle va m'aider pour ce type d'activités, et aussi à mieux exploiter et mettre en valeur (si je puis dire) nos moments passés dans le jardin.

Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire