mercredi 22 septembre 2021

Plateau d'automne avec les nin's

Un plateau avec des éléments de la nature automnaux que j'avais en stock et que j'ai agencé rapidement (je n'ai pas fait de zones marrions, zone pomme de pin... comme le feraient certains). J'y ai ajouté le lot automne de la marque Grapat, les Nin's comme il les appelle, c'est un matériel assez connu dans le monde des pédagogies alternatives telles que Picker, Montessori, voire aussi Reggio et d'autres, mais qui a un certain coût, c'est un achat de notre association, je l'ai donc en prêt, j'étais septique sur ce que les enfants allaient en faire...


Gabriel, après avoir baladé le bonhomme sur le plateau une demi seconde, s'est mis en mode bulldozer : il a "poussé la route pour de faux" m'a-t-il dit.

Il m'a dit faire ensuite une armure puis de la potion magique, il me parle d'Astérix, ça me change des pat patrouille, des super héros, de la police et des pompiers 😂.

   

De son côté 🌺, fidèle à elle-même, a surtout trié, encastré et empilé... Elle ne s'est intéressée qu'à une écorce d'arbre, aux marrons et aux éléments de la boîte Grapat, elle n'a pas vraiment "joué dedans".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire