mercredi 25 août 2021

Pâte à sel avec des éléments de la nature

 Pâte à sel dans le jardin, à la demande de Gabriel.

J'ai invité les enfants à aller chercher des éléments de la nature pour jouer avec, je n'avais donc donné aucun instrument. Gabriel m'a demandé de lui donner des feuilles d'arbres, les filles sont aussi allées en chercher...

Livia est allée chercher les coquillages restés dans le bac à sable, très bonne idée.


 

Je leur ai porté des brins de lavande fraîche et une corbeille de lavande séchée, Gabriel a pris un raccourci...

   

Mais rapidement comme d'accoutumé ils ont tous préféré découper... 🌺 est la seule à avoir souhaité conserver sa création.

 

Le lendemain même activité, parce que la veille je voulais ajouter au matériel des morceaux de bambous mais l'activité ayant été improvisée je n'avais pas eu le temps de les découper (enfin... de demander à Jojo de les découper ... 😁).

J'ai d'abord proposé à 🍄 de manipuler, pendant que les grands s'occupaient au bac à sable... Pas du tout impressionné, et très envie d'en manger 🤣, la pâte est maintenant parsemée de grains de lavande.

   

Plus tard donc ce fut le tour des grands, avec les tubes de bambou, les filles sont allées chercher couteaux et fourchettes dans la dînette... Ça leur a bien plu, ils ont fait et défait plusieurs fois...

   


Assez facile de deviner à qui appartient cette main, une petite fille qui aime que les choses soient classées, alignées...

Tous ont fini par tout mettre en miette, tant pis 😁

 

Le lendemain, encore pâte à sel, toujours à la demande de Gabriel, mais tous sont contents d'y retoucher. Même matériel, chacun ses envies, des miettes roulées, de morceaux découpés, je crois que Gabriel m'a parlé de hot dog ou mac do je ne sais plus...

 

Et quand ils en ont eu assez, comme je ne voulais pas garder cette pâte plus longtemps, je leur ai rappelé que j'avais proposé de faire à la fin un vase pour maman, papa, mamie peu importe (l'objectif "cadeau" ça marche souvent), et donc j'ai reformé pour eux (à leur demande) des boules de pâte, dans lesquelles ils ont planté des tubes, là encore certains ont défait, refait...

   

Et voilà leur création en mode séchage, ces tubes de bambous multiusage sont vraiment une bonne idée, elle n'est pas de moi : on trouve ses tubes en vente sur Hoptoys pour les activités "Reggio", moi j'en ai plein le jardin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire