samedi 28 août 2021

Bilan de la semaine 34

Semaine de reprise, avec tout l'effectif 😅

Lundi : Estelle, Livia, 🌺 et 🍄

Et bien sûr à peine arrivés les uns après les autres ils ont tous demandé le jardin. Reprise des repères, finalement c'est comme ils n'étaient jamais partis en vacances...

Dans le jardin Livia et 🌺 ont retrouvé la balançoire face à face que Jojo a enfin réparé. Estelle a préféré toboggan et bascule, pendant que 🍄 regardait et écoutait le jardin. Il a trouvé une pomme de sapin qui l'a fait hésiter entre dégoût et curiosité.
Les landaus et poussettes ont été ressortis, je me demande combien de pas elles font avec entre le jardin et la maison...
Livia et 🌺 m'ont montré leurs châteaux de sable, il y a eu quelques disputes au sujet du matériel.

Le petit monde a voulu rentrer au bout d'une heure, pour retrouver les jeux de l'étagère. Je n'y ai pas opéré de changement pour le moment, je me suis dis qu'il valait mieux laisser les choses comme ils les avaient laissés. 
J'avais toutefois replacé la Daisybox, écartée un temps parce que son rangement occasionnait toujours des conflits, et ajouté juste un jeu d'équilibre : le balancier grenouille. 

Les enfants ont été contents de retrouver la Daisybox...

 


Estelle a retrouvé les abaques, Livia les bouteilles sensorielles que j'ai un peu "restauré" pendant mes congés...










...et après l'avoir essayé ni Livia ni 🌺 n'ont apprécié le balancier, il va rejoindre la liste de mes jeux en vente...

 

Et retour au jardin, dire bonjour aux tortues qui viennent de se lever (on peut les voir sortir de leur cabane depuis la véranda), et balançoire, et roulant, et bac à sable.

 

J'avais caché des coquillages dans le sable, 🌺 et Livia les ont cherché, Estelle semblait avoir peur de se qu'elle allait trouver et a le plus souvent laissé faire les autres. Les coquillages sont restés dans le bac à sable toutes la semaine, ils ont été promenés, remplis, vidés, et ils ont même servi lors de nos matinée pâte à sel.

     

Mardi : Estelle, Livia et Gabriel

Journée tranquille, les enfants avaient envie de leurs jeux habituels : bac à sable, et petites voitures pour Gabriel, beaucoup de lectures aussi. J'ai quand même pu montrer et lire à Gabriel les fiches et affiches que j'ai imprimé et plastifié pendant mes congés sur le maïs.

On a fait le tour du jardin, observé le maïs, je lui ai montré la nouvelle tourterelle mais bon pour lui un oiseau est un oiseau, il n'est pas très penché sur la nature en fait, c'est pas nouveau. Il a demandé à observer la piscine, ça non plus c'est pas nouveau.

Mercredi : Livia, Gabriel, 🌺 et 🍄

Gabriel m'a demandé pourquoi les affiches sur le maïs était toujours là, il me dit qu'il préfère celles sur le pain (le blé quoi).

Il a demandé à jouer avec de la pâte à sel, donc va pour une matinée pâte à sel.

Pendant mes congés j'ai supprimé les livres enchantés, pensant qu'il s'agissait là des derniers jouets électroniques qu'il me restait, mais non : 🍄 s'est rendu compte que lorsqu'il jetait le chien scout il chantait ou parlait, ça lui a bien plu, le jeu a duré un moment.

En me relisant je me dis que je parle beaucoup de Gabriel, mais en fait Gabriel ne fait que parle et comme il sait ce qu'il veut faire il gère un peu le planning de ses journées de présence 😂.
Il a beaucoup demandé les voitures de Tommy, mais il y a une règle : uniquement quand Énaël est au dodo.


Jeudi : Livia, Gabriel, 🌺 et 🍄


 

Vendredi : Livia, Gabriel, 🌺 et 🍄

Même programme que la veille à la demande des enfants, et lecture de livres sur l'école, des livres que je pensais avoir prêté sans retour et qui finalement étaient rangés avec les revues du mois d'août, oups !

Un peu de bac à sable, pour 🍄 aussi qui tripote le sable depuis le bord et passe même le râteau.

En fait la superficie du jardin me permet d'installer plusieurs "coins" de jeux, ce jour-là 🍄 avait comme tous les jours une grande couverture et ses jouets d'éveil, un peu plus loin le bac à sable pour tous (même si je ne pensais pas que 🍄 serait intéressé), et plus loin encore Gabriel avec ses voitures, à bonne distance de 🍄.

 

J'ai montré à Livia et Gabriel 3 des dalles sensorielles confectionnées pendant mes congés, juste le temps que je prépare le plateau du goûter donc je n'ai pas trop observé leur réaction si ce n'est que Livia voulait sortir le pompon de la pochette...

 

Mais je retiendrai que Livia ayant compris qu'elle allait goûter a tout rangé dans l'étagère (je me demandais où elles étaient passées 😂).










Côté lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire