samedi 19 juin 2021

Bilan de la semaine 24

 Lundi : Livia, 🌺 et Estelle

Nous avons de nouveaux pensionnaires à observer : Lilo (4 ans) et Doris (3 ans), qui sont arrivés samedi après bien des péripéties. Avoir des tortues chez soi n'est pas si simple, tant au niveau législation qu'au niveau aménagement, sécurité, et ceci sans compter les connaissances à assimiler pour bien les "maintenir" (c'est le terme employé). Il me restait encore à les déclarer à la PMI, c'est chose faite.

 

J'ai expliqué à Livia, première dans le jardin ce matin, qu'elle pouvait lui donner des fleurs, elle a été très intéressée.
 

Au réveil d'Estelle ce fut bac à sable, la programme ne change pas trop depuis que le temps nous permet de passer la matinée dehors 😁. À noter cependant qu'Estelle monte seule au toboggan, ce jour-là elle a préféré redescendre par l'échelle (je pense qu'elle a trouvé la pente trop chaude) mais jeudi elle est descendu plusieurs fois.

 

Les playmobils sont de nouveau de sortie cette semaine, ils avaient été oubliés quelques temps.

Il semble que le bon air ouvre l'appétit 😂.
  

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄

Jeux d'eau, en slip, je me suis dit que peut-être... mais non... 

Table de jeu d'eau, une bassine pour transvaser, je ne suis pas tellement fan de cette table, elle ne convient pas à des touts petits qui se sentent plutôt coincés (d'où la bassine).

Les filles ont beaucoup joué avec les éponges et serviettes qui avaient servi au lavage des mains la semaines dernière après la peinture, je les avais laissé dehors..

 

Tiens en parlant de slip 😂, la veille j'ai eu un appel d'une future maman que j'avais reçu en mars, elle a choisi une ass mat d'une commune voisine, question pratique, je n'étais pas sûre d'avoir la place quand je l'ai reçu, je n'en sais toujours rien aujourd'hui, mais ce n'est pas cet élément qui a fait pencher la balance vu qu'elle avait oublié ce détail (c'est moi qui le lui ai rappelé). Première fois en 21 ans que ça m'arrive, tant la situation (avoir 2 départs possible en septembre mais loin d'être sûr) que le fait d'avoir une réponse négative. Si je ne suis pas sûre d'avoir la place c'est parce qu'il faut pour cela que Livia ET 🌺 partent toutes les deux pour l'école, 🍄 prendra alors la place de l'une d'entre elle car en janvier au plus tard je ne pourrai plus jongler avec le planning d'Estelle comme je le fais aujourd'hui, la situation n'était que provisoire.
Bon en réalité un futur décret devrait supprimer les tranches d'âge stipulées sur nos agréments (sur demande sans doute), donc d'un point de vue légal je devrai pouvoir accueillir un enfant sur la place de Gabriel quand il ne viendra pas, c'est bien de savoir que j'ai cette possibilité, mais je n'ai pas l'intention non plus de remplir la maison de bébés, et de toutes façons le décret n'est toujours pas paru.

🍄 a joué dans l'herbe, il ne veut pas rester sur la couverture, je ne vais pas lutter non plus

 

Mercredi: Gabriel, Livia, 🌺 et 🍄

Même programme avec la table au sol et ajout de canon à eau, Livia aime bien arroser les autres mais déteste se faire arroser. Pour Gabriel la table de jeu d'eau convient bien, il comprend que les bateaux naviguent, on a parlé des écluses... Mais bon le canon à eau c'est quand même ce qu'il y a de mieux 😂.

   

Un petit temps de jeux avant de passer à table...

Ah oui : un peu tous les jours nous poursuivons l'activité surprise du moment, pas toujours facile de trouver un moment, les enfants préférant jouer dehors.

Jeudi : Gabriel, Livia et Estelle

Il a fait un peu meilleur, ciel gris et petit vent, on a donc laissé les jeux d'eau pour le bac à sable et la balançoire.

Livia montre un réel intérêt pour les tortues, elle leur donne des fleurs à chaque fois, Gabriel a juste demandé à les voir et n'a pas posé de questions contrairement à son habitude, il n'a pas demandé non plus à leur donner à manger, et Estelle les regarde en souriant, elle montre un peu d'excitation.

Les activités secrètes ont été terminés, emballées et mises dans les sacs.

Vendredi : Livia, 🌺 et Estelle

Nous sommes allées au Relais, au programme : motricité.

Côté lecture : ("Les toutous à Paris" emprunté à l'association)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire