dimanche 20 juin 2021

Un tableau pour les papas

 Pour ce tableau en l'honneur des papas je me suis inspirée d'activités similaire trouvées sur le net. Je l'ai trouvé sympathique et originale, même si j'avoue ne pas être fan des cadeaux avec message.

C'est Estelle qui s'y est collée la première, un début d'après-midi, parce que ce jour-là elle avait dormi très tard le matin. Activité peinture donc, avec du noir et du bleu nacré, et en accessoire un tampon.

Elle a regardé régulièrement les pigeons, comme elle le fait toujours lorsqu'on est à table d'ailleurs 😂.









     

Un matin ce sont Livia, Gabriel et 🌺 qui ont peint leur support à leur tour.

 

Et enfin 🍄 en "peinture propre", et croyez moi il a secoué (vidéo et photos pour papa et maman), mais hélas les éponges se sont un peu ventousées au support, pour ce type d'activité je pense qu'il vaut mieux des balles ou des billes, j'ai voulu changer...

 

2ème étape : l'échelle, et encore une fois les enfants n'ont pas réalisé l'activité en même temps, question de planning.

J'avais confectionné un gabarit pour faciliter la tache, l'échelle est confectionné à partir de bâtonnets de glace dont 2 d'une longueur supérieure aux autres.

Livia, 🌺 et Gabriel ont positionné les bâtonnets longs dans les guides, ils ont mis la colle tout le long (suivant les enfants je tire le flacon en l'air car ils ont tendance à l'écraser sur le bâton), puis ils ont positionné 5 bâtonnets à la perpendiculaire, pour faire les marches bien sûr.

     

🌺 a réalisé l'échelle d'🍄, et Estelle s'est contentée de poser les marches sur les montants, je les ai ensuite collé aux emplacements de son choix (je me suis dit que si elle s'empêtrait dans la colle ça n'allait pas lui plaire).

 
 



La 3ème étape était pour moi : j'ai demandé à Livia et 🌺 d'attraper une gommette papillon collée sur la baie et je les ai prise en photos, et pour Gabriel, Estelle et 🍄 j'ai opté pour une photo à plat ventre au sol, tout en essayant encore une fois d'attraper un objet placé plus loin, certains étant plus coopératif que d'autres 😂. J'ai imprimé les photos à une certaines tailles de sorte qu'elles s'adaptent à l'échelle de chacun, j'ai découpé, plastifié et redécoupé avant de les coller sur les échelles, et enfin j'ai positionné du double face derrière et ôter partiellement l'opercule.

4 ème étape, les enfants ont collé leur échelle (j'ai collé pour 🍄).

   

Et collé chacun 5 étoiles (et 🍄 une seule)
 

Il ne me restait plus qu'à écrire le message "Papa je t'aime jusqu'aux étoiles", au crayon de couleur blanc (avec parfois des touches de marqueur à la craie liquide car sur le bleu cela ne se voit pas, j'ai eu aussi quelques couacs 😔), et voilà le travail...

(notez que les points rouges c'est pour le blog, question de droit à l'image pour m'assurer que les photos en question ne soient pas réutilisées)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire