dimanche 30 mai 2021

Un mémo pour maman

 Cette année la fête des mamans est sous le signe du printemps. En guise de support j'ai utilisé des plaques de contre plaqué que j'ai peint à l'acrylique (peinture à bois) en blanc.

Pour la technique j'ai proposé des fourchettes, de la peinture jaune, de la peinture verte et j'avais des pinceaux au cas où.



La main à vite pris la place de la fourchette...
La peinture glisse et laisse des zones blanches, Jojo l'a dit que j'aurai dû poncer avant pour l'accroche, mais au final c'est pas plus mal ainsi, ça fait une nouvelle expérience et un nouveau rendu.

    

Puis j'ai donné les pinceaux (si si y'a bien un pinceau dans la main d'Estelle 😂).

   

La semaine suivante ce fut le tour de 🌺 et 🍄...


🌺 a fait comme les copains, elle s'est appliqué à mettre des touches ici et là à la fourchette, elle appuie plus qu'elle ne trace. Elle a fini par faire comme les autres et peindre partout.

Pour 🍄 j'ai choisi un support plus petit, que j'ai peint à la gouache, en deux couches : la première pour cacher la couleur du bois, la seconde proposée encore fraîche dans un sac plastique avec deux balles à picots enrobées de peintures, y'avait plus qu'à... un peu beaucoup sur le ventre il tire la poche vers lui, un peu sur le dos il secoue légèrement mais les balles restent en bas... (moralité c'est mieux à plat ventre)
 

.
Les semaines suivantes en fonction des présences les enfants ont collé des gommettes, j'avais préparé un plateau pour chacun avec un assortiment (une seule gommette pour 🍄, qu'il s'est amusé à manipuler et écraser, c'était bien suffisant 😄)
   

Puis enfin collage de gommettes sur les mini pinces à linge...

J'ai entouré les plaques d'un élastique pour glisser des mémos ou photos derrière (d'ailleurs j'ai joint à chaque paquet 2 ou 3 photos), j'ai essayé d'éviter les gommettes, pas facile, et j'ai noué derrière. Un lien agrafé au dos pour suspendre, et voilà.

Comme je ne réfléchis jamais assez je n'avais pas calculé que l'épaisseur des pinces à linge pincées sur l'élastique empêcheraient celui-ci de tenir les photos plaquées sur le fond... Ils pourront toujours mettre les pinces tout en haut de la plaque !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire