samedi 22 mai 2021

Bilan de la semaine 20

Lundi : Livia et Estelle

Livia et Estelle ont poursuivi leur "activité secrète".

Le reste de la matinée nous l'avons passé dehors, au départ dans le jardin, mais Estelle n'étant pas très emballée nous avons fait une balade plus tard. Toujours la même balade : Livia veut toujours aller voir les poules de la rue voisine ! Elle passe son temps à attraper les graines, tous le font, c'est inné, elle demande aussi à ce que je m'arrête à chaque plaque d'gout pour voir s'il y a de l'eau.

Estelle a pris son premier repas à la table des grands, elle n'a pas bougé, c'est donc adopté, par contre je vais devoir trouver une autre petite chaise, quand elles seront toutes là je n'en aurai pas pour moi ! 

Mardi : Estelle et Livia

Je leur ai proposé d'enfiler les fleurs (elles datent de 2015 je crois) pour que je puisse ensuite suspendre la guirlandes au plafond, elles en ont enfilé une ou 2 (j'attrape le ruban une fois qu'il est passé car le changement de main c'est pas encore ça), puis m'ont laissé en plan. J'ai ajouté les papillons confectionnés il y a deux ans.

 


On a fait une longue balade, Livia a choisi de descendre au village, elle a guetté tous les points d'eau : dès qu'elle entend la rivière il faut y aller, on a ainsi vu la rivière depuis plusieurs endroits, et des canards aussi, et des poissons dans le bassin du parc. Le retour a été un peu compliqué, elle voulait toujours voir l'eau.

Estelle a mangé partiellement seule, elle regarde les pigeons en même temps, 🍄 fait pareil.

 

Ce jour-là c'est la merlette qui a attiré notre attention, elle vient chercher des vers pour ses petits régulièrement, et au même endroit.

Estelle a essayé de ranger sa serviette, première fois, qu'est-ce qu'elle grandit, je pense qu'on a là un petit clown aussi.

 

Mercredi : Livia, 🌺 et 🍄

Matinée au jardin, le ramassage et la promenade de cailloux devient une activité quotidienne.

 

Un peu de Playmobil aussi, avec des mises en scène, et poursuite de l'activité surprise pour 🌺 et 🍄
Jeudi : Livia, 🌺 et 🍄

Encore une matinée dehors, et comme tous les jours ces derniers temps d'assez bonne heure, ce qui nous impose les combi la plupart du temps. 🍄 en a profité aussi, il s'est retourné sur la balançoire nacelle et s'est mis à triturer l'herbe, en fin de compte cette balançoire fait aussi un bon transat de jardin pour lui 😀.

Livia et 🌺 ont mis la dernière touche à leur activité surprise avant la mise sous paquet, vu que la semaine prochaine Livia, 🌺 et 🍄 seront absents (semaine courte pour moi aussi du coup 😁 ).

Ma collègue Audrey est venue ramener les modules de motricité, il a fallu les stocker dans la chambre des grands, chemin faisant Livia et 🌺 ont composé un parcours.

 

Vendredi : Estelle, Livia et 🌺

Nous sommes allées au "RPE", c'est pas top comme acronyme, c'est celui du Relais Petite Enfance, puisque depuis le 20 mai c'est ainsi qu'on les appelle, l'ordonnance qui va réformer les modes d'accueils vient d'être signée, changement de nom et ajouts de mission.

Au programme du relais : Raconte tapis, histoires...

Ce jour-là Livia a voulu goûter dehors, il ne restait plus qu'elle, dehors dès son réveil de la sieste, elle a couru partout pendant 1h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire