samedi 15 mai 2021

Bilan de la semaine 19


 Lundi : Livia, 🌺 et Estelle

Après les quelques minutes de course de bolide, rituel du matin, les filles ont sorti les bouteilles sensorielles surtout pour les malmener. 

On a défait la guirlande d'automne les filles étaient contentes de m'aider, puis nous sommes allés au jardin avant qu'il ne pleuve.

Livia a rapidement demandé le bac à sable Estelle l'a rejoint et 🌺 n'a pas voulu y mettre les mains. 

 

Nous avons observé la mousse que le grand vent a fait tomber du toit ce weekend Livia était terrorisée ! Toute la semaine elle a évitée ces morceaux de mousse dans le jardin. 




Elles se sont ensuite cachées derrière la cabane pour mélanger de la terre à l'eau de pluie stagnant dans la bascule, elles pensaient que je ne les voyais pas. Elles ont pataugé dans la gadoue un moment, chose que je n'aurai pas eu le courage de laisser faire du temps où je n'avais pas les combi. 

  
   

 

D'ailleurs quand Livia est sortie en fin de journée il a été difficile de l'empêcher d'y retourner.








Elle s'intéresse de plus en plus aux odeurs, elle qui avant n'était pas très rassurée à l'idée de sentir quoi que ce soit, elle prend de grandes inspirations, elle semble apprécier l'odeur, moi j'adore le seringat, il sent à plusieurs mètres..

 

Mardi : Livia, 🌺 et 🍄

Long moment de lecture ce matin, si c'est habituel pour 🌺 d'enchaîner plusieurs lectures pour Livia ça l'est beaucoup moins, 🍄 a aussi profité de toutes.

Les filles ont essayé le nouveau porteur reçu la veille, je suis un tantinet déçue : déjà par Chronopost, je ne me rappelle pas avoir reçu un seul colis en bon état de leur part, le carton du porteur était calé dedans donc l'emballage n'est pas en cause. Et puis déçue par l'article, je l'ai acheté sur "Amazon Warehouse" en "très bon état", le carton n'avait pas été ouvert mais était enfoncé (rien à voir avec Chronopost là), résultat le porteur est fendu sur l'arrière. On m'a proposé un retour contre remboursement, mais comme je me suis aperçue qu'il arrivait d'Allemagne je trouvais stupide de le renvoyer pour qu'il soit détruit, j'ai donc demandé une remise, j'en ai eu une petite. Ma déception vient surtout du fait que le porteur ne vaut pas du tout le prix annoncé en neuf (35), c'est de la camelote sur bien des points (autocollants qui ne tiendront pas, Livia en a déjà arraché un, bruit dans une roue, coffre qui ne s'ouvre qu'à moitié, coincé par le volant, le premier qui forcera le cassera ou le démontera), et moi qui suis toujours vigilante mon égo a pris un coup : je pensais avoir acheté du "Chicco" et c'est en fait une marque espagnole "Chico".

Là c'est l'histoire de 🌺 qui tombe et qui tend le bras vers Livia en disant "m'aide !" et Livia accourt aussitôt.

J'ai proposé à Livia et 🌺 de décorer des cailloux, pour cela il a fallu les ramasser et les laver.

🍄 sort maintenant de son grand tapis en moins de deux, il atteint même la cuisine des enfants, à reculons.





Bon finalement le porteur a un succès fou, 🌺 ne le lâche plus, elle joue dessus, et aimerait manger dessus aussi.
 

On a observé la pluie, le soleil, la pluie, les deux en même temps souvent, pas trouvé d'arc en ciel, on devait être dedans.

 

Mercredi : Livia

Comme je n'avais que Livia nous avons pu participer à une matinée motricité "café des parents" normalement destinée aux parents donc avec leurs enfants. Matinée organisée par la communauté de communes de Sidobre Vals et Plateaux, dans le but de faire de rencontrer des parents et des enfants. Sabrina notre animatrice était présente, Livia ne s'est pas mêlée aux autres enfants mais les a observés et parfois imités, elle s'est bien amusée.

Jeudi était férié,

Vendredi : 🌺 et 🍄

Comme 🌺 n'était pas là la semaine précédente quand Gabriel, Livia et Estelle ont fait "peinture", elle a rattrapé son retard. 🍄 a aussi eu droit à la peinture, mais dans un sac, on appelle ça "peinture propre", sauf que l'enfant ne sait pas qu'il peint, je préfère alors "manipulation d'un sac plastique avec des balles à picots à l'intérieur".

Côté lecture :

Dans ma quête de gain de temps je vais opter pour une photo, les titres sont dessus, avec le moteur de recherches du blog il est facile de les retrouver.
Je citerai quand même "Pourquoi tu pleures ?", emprunté au RAM, un livre que les enfants ont adoré, 🌺 raconte l'histoire toute seule maintenant.
Emprunté au RAM également : "Au dodo petit coquin", celui-là c'est plutôt Livia qui a aimé parce qu'il y a du velours dedans.


Ce samedi je suis allée me faire piquer, petit colibri... J'espère quand même être en forme lundi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire