vendredi 11 décembre 2020

Le RAM, semaine 50 - Atelier assemblages

 Notre animatrice ne faisant le déplacement que pour moi, j'ai essayé d'être l'heure. La ponctualité, on en parlait justement avec une maman, moi je n'aime pas être en retard, mais je sous estime toujours le temps qu'il me faut pour nous préparer.

Ce jour-là on y était presque : arrivée à 9h49 au lieu de 9h45 😀 mais sincèrement je pensais qu'on serait en avance vu l'heure à laquelle j'ai préparé mon petit monde.

Enfin.. les adultes ont parlé, devinez de quoi ? des formations, des maux d'hiver, du dernier guide ministériel...

Ensuite Sabrina a pris la marionnette "Nicolas", qui a dis bonjour aux enfants un à un, puis elle a chanté la chanson "dans mon pays d'hiver", chanson rituelle, puis "petit enfant" variante de la chanson de Noël "petit garçon" (forcément y'a que des filles), avant de passer aux activités...

Dans la salle Sabrina avait préparé des ateliers :

- un atelier d'encastrement de formes en plastique dans des plaques de mousse
Livia et 🌺 se sont focalisées dessus un moment dès notre arrivée
- un atelier d'enfilage (lacet et pièce en bois en forme d'animaux trouées) qui a plu à 🌺 mais pas à Livia, ce qui ne m'a pas étonné vu nos expériences de ces jours passés.
- le circuit 3 boules de Tolo, qui a plu à Livia (même principe que le circuit cascade que nous utilisons en ce moment à la maison)
- et surtout les briques en carton, qui nous auront occupées un bon moment également...

Sabrina a lancé le jeu en proposant de construire un mur pour se cacher, tout le monde a donc construit un mur très haut, que Livia s'est empressée de démolir bien sûr...

 

Elle s'est ensuite assise sur le tas, Estelle est venue voir ce qu'il se passait.

    

Comme à son habitude Livia a grimpé sur les briques, parfois elle a tenté de grimper un peu trop haut.

  
 

Estelle aussi a grimpé, pas sur les briques, mais sur une chaise en plastique, d'abord à genoux, et voilà qu'elle s'est mise debout, elle qui vient à peine de commencer à marcher... houla 3 grimpeuses, que vais-je devenir... 😱.

Le tunnel aussi a été apprécié, je ne pense jamais à sortir le mien en dehors des activités de motricité "organisées"... Moment de complicité...

 

Une matinée comme je le souhaitais, sans prise de tête, c'est bien pour les enfants qui changent de décor et de matériel, c'est bien pour les adultes qui peuvent discuter en cette période compliquée, et c'est bien pour moi qui n'ait pas à calculer comment je vais occuper les enfants 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire