jeudi 29 octobre 2020

Valérie la chauve-souris

 Valérie la chauve-souris


Une collection que j'aimais beaucoup lorsque mes enfants étaient petits. Elle n'est pas adaptée aux enfants de moins de 3 ans mais je l'ai conservé et j'en ressors en fonction de l'âge de mon public...

Mireille l'abeille entend que l'on gratte à sa perte, elle est effrayée, quand elle ouvre un ombre surgit... elle s'évanouie.
Léon son ami l'a entendu crier et vient à son aide. L'intrus a volé les bonbons de Mireille.
Benjamin le lutin les rejoint, on lui a volé une citrouille. Il pense qu'il s'agit de Carole la luciole, qui arrive justement. Elle va leu donner rendez-vous le lendemain pour un feu d'artifice, ils pourront voir alors qu'elle n'est pour rien dans tout cela... (et donc vous l'aurez compris c'est Valérie la chauve souris)

Notez que dans cette collection ce sont les même personnages qui reviennent, et qu'en principe les enfants sont familiers avec leurs noms.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire