vendredi 23 octobre 2020

Transvasement de blé

 C'est la première fois que je propose un transvasement de blé en intérieur, ça va partout ces petites graines... Mais j'ai trouvé une idée sur les réseaux sociaux : une collègue proposait l'activité dans une vieille piscine gonflable, ainsi pas ou peu de matière qui s'échappe.

J'avais une piscine gonflable, toute neuve même, je l'ai acheté il y a 2 ans par là, à l'époque je voulais faire une piscine à balles, puis j'ai calculé que j'en avais pour 100€ de balles si je voulais la remplir suffisamment, et j'avais renoncé, trop cher, trop encombrant, sans compter l'hygiène...

J'ai donc déballé la piscine en question, et j'ai rie tout seule : elle était de toutes façon bien trop grande 😂. J'ai gonflé partiellement le boudin parce que j'en pouvais plus (gonflé à la bouche) mais ce fut suffisant.

J'ai porté 2 grandes bassines pleines de blé, 2 plus petites, et en accessoires les casseroles de la dinette, des cuillères à soupe et une louche en métal.

J'ai installé Estelle à l'intérieur de peur qu'elle n'ose pas (pour Livia pas besoin...) et j'ai laissé faire, ça détend tout le monde ce type d'activité, ça dure généralement longtemps, c'est sans risque ou presque...

         

Estelle a quand même déclaré forfait au bout de 15 minutes, ce qui est long pour son jeune âge, et puis Morphée l'appelait, Livia a continué seule, elle a vidé toutes les bassines. 
Le rangement fut assez facile, je remercie la collègue pour son idée 😁


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire