jeudi 10 septembre 2020

Sorties dans l'allée de Siloé

C'est une allée de ma commune bordée de marronnier, nous sommes allés nous y promener et en ramasser.

On a parlé des bogues, ça pique un peu, j'ai dit à Gabriel que c'était le nid des marrons et qu'on pourrait inventer une histoire à la maison. On a vu un creux au pied d'un arbre aussi : une cachette pour les marrons. J'ai ajouté des feuilles à son panier pour faire un décor à son histoire, et des marrons qui ne sont "pas encore nés", je suis curieuse de voir ce qu'il va m'imaginer.

Bon je lui ai quand même donné les bons termes, et je lui ai dit que j'allais lui faire une fiche sur le marronnier.

 

Les filles avaient leur panier à anse, je leur ai montré un premier marron et ont vite su les identifier. Elles ont rempli leur panier, sans renverser, elles se sont entraidées, elles ont aussi rempli la corbeille que Gabriel tenait sur ses genoux. Gabriel il lui faudrait un panier comme les marchands de beignets sur les plages... je note quand même qu'avec sa corbeille sur les cuisses il garde les genoux pliés, il ne l'a d'ailleurs pas renversé.

 

On a regardé la rivière et les marronniers, parfois un peu d'air et paf un marron tombe, je croise les doigts pour qu'une bogue ne nous tombe pas dessus.

 

Gabriel est content, les filles l'ont bien fourni, de plus 🌺 joue maintenant à retourner son panier, elle le jette même parfois (peut-être trop lourd elle en a assez ?), avec Livia elles ramassent et Livia met un coup dans son panier, un coup dans celui de Gabriel et un coup dans celui de 🌺.
🌺 est rentrée bredouille mais ça ne l'a pas dérangé, Livia a eu du mal à poser son panier.

 
 

En fin d'après-midi les filles ont pris leur panier dans le bac à sable et se sont amusés à enfouir les marrons dans le sable, une prochaine idée d'activité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire