mercredi 9 septembre 2020

Peinture verte et jaune

 En voilà un titre évocateur...

Comme je le disais sur mon bilan de cette semaine, après qu'il ait choisi la peinture j'ai demandé à Gabriel la couleur qu'il souhaitait utiliser : jaune et vert.

Il a voulu peindre Hulk, soit, j'ai choisi une pomme pour Livia, et après en avoir discuté avec Gabriel je leur ai donné un pinceau, un tampon, et Gabriel voulant un rouleau j'ai suggéré un petit pour ne pas trop déborder.

J'aurai pu donner des feuilles blanches aussi, mais j'aime bien qu'il y ait un fond, surtout pour Gabriel qui est plus grand. Il a d'ailleurs choisi par quoi il allait commencer : la tête, puis les jambes, puis les mains, il n'a pas voulu peindre les bras.

La manipulation, c'est le but, et Livia c'est ce qu'elle fait elle manipule : le pinceau sur le tampon, le rouleau sur la feuille, on échange, et petit à petit la feuille prend couleur mais ce n'est pas ce qui l'intéresse, en fait on dirait qu'elle cuisine plutôt 😂.



 

Oublié de faire la photo de Hulk...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire