vendredi 18 septembre 2020

Le RAM, semaine 38 - Atelier de construction

Pour cette séance de RAM nous nous sommes retrouvées (ées = que des filles) au stade.

C'était la première fois pour Estelle, cela ne lui a pas posé de problèmes.

Sabrina notre animatrice avait apporté des jeux de construction donc, et comme toujours les enfants se sont jetés sur les boîtes en carton.

Même si le but du RAM est d'inviter les enfants à jouer ensemble et à se mélangent, j'ai beaucoup aimé voir Livia et 🌺 construire ensemble, l'une attendant que l'autre mette sa brique en place...

   


Des parcours, et des petites chutes aussi...

Et bien sûr les meilleurs jeux ce sont les objets, comme le grand bac contenant les briques...

 

...ou encore la grosse bouteille de liquide à bulle, qu'Estelle a gardé un moment près d'elle, et que Livia a rempli de gland plus tard (...). 

Sur le terrain de foot il y a pas mal de choses à manger, ce qui rend quand même la surveillance plus compliquée...

 

Puis Sabrina a proposé d'utiliser le gros flacon à bulles, il y avait du vent ce jour là ce qui a grandement faciliter la tache !
   

La semaine dernière ou la précédente je ne sais plus je vous disais que Livia et Estelle était parente, en fait elle sont "petites cousines", et au RAM Estelle retrouve une autre petite cousine, trop bien 😁.

Sabrina a proposé des lectures, Livia a préféré se balader jusqu'à ce qu'elle entende parler de gâteau (dans l'histoire).

Et comme j'apprend à connaitre Estelle tous les jours j'ai pu voir que le jeu l'emporte sur l'envie de dormir : elle ne s'est plainte à aucun moment, bon elle avait dormi un peu avant mais j'avoue que je m'étais préparé à la possibilité de rentrer assez vite !

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire