mercredi 16 septembre 2020

Les marrons et les 3 petits cochons

La semaine dernière lorsque nous sommes allés ramasser les marrons j'avais suggéré à Gabriel, alors que nous discutions, d'inventer une histoire avec les marrons. Nous parlions de bébé, de papa et de maman marron, de nid aussi, je pensais qu'on avait là matière à réflexion.

Je lui avais dit que je lui ferai une fiche sur le marronnier, j'en ai téléchargé une que j'ai modifié, là voilà (clic pour agrandir).

J'ai donc sorti la fiche, le panier de marron de Livia et celui de Gabriel que j'avais pris soin de mettre de côté.











Livia a insisté pour couvrir l'arbre de marrons, pourquoi pas... pendant ce temps avec Gabriel nous avons repassé en revue le contenu du panier.
Il a souhaité ouvrir les petites bogues encore fermée.



 

Et on a repris l'histoire de 0 : je lui ai rappelé ces propos, le bébé marron, le papa, la maman, le nid... il a voulu mettre un toit sur un marron, et a commencé à me parler... des trois petits cochons... et n'a plus changé de sujet, soit...

Nous avons raconté l'histoire des trois petits cochons (et en écrivant ce post je me dis qu'on aurait pu raconter l'histoire des trois petits marrons, je note...), après avoir maquillé un peu 4 marrons.

(notez derrière Livia qui boucle "encore" la ceinture du fauteuil de Gabriel, pas possible...)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire