mardi 15 septembre 2020

La lavande

 Cette année encore, pourquoi s'en priver, j'ai proposé une petite manipulation de lavande.

C'est une activité qui plait en principe, elle est très variée et fait appel à plusieurs sens.

Tout d'abord avec Livia nous sommes allées remplir un petit panier de lavande.
Comme elle ne lâche plus son panier de marron elle a donc 2 paniers en main, et moi je coupe.

 

Elle les a promené dans le jardin en attendant le réveil d'Estelle...


Alors la lavande que peut-on faire avec... On peut transvaser, vider le panier, sentir, arracher les petits grains, la frotter entre ses mains pour détacher les graines, je me suis renseignée et pas de risque en cas d'ingestion (on ne sait jamais...), attraper les graines avec ses petits doigts, vider le plateau de graine (...), remplir le sachet (à plusieurs mains), le manipuler, et la cerise : ramener un cadeau à maman (quoi qu'une année une maman m'a confié détester l'odeur de lavande, et moi j'avais mis le sachet dans le sac qui a été embaumé...)

          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire