lundi 10 août 2020

Quand un achat en appelle un autre...

Je devais m'ennuyer pendant ces vacances...

Donc voilà, j'ai une collègue du Nord qui m'envoie les bons plans quand elle en trouve. La semaine dernière elle m'a montré un "deal" : pour l'achat de cette boîte de marqueurs craies liquide à 11€ (chinois, faut pas se leurrer), 10 € remboursés en chèque cadeau.

Reçu le chèque cadeau avant même de recevoir la boîte, j'ai essayé quelques couleurs c'est super sympa, je me verrai bien faire un décor pour lumière noire (à supposer que le fluo en soit bien et que la lumière réagisse).

Le hic c'est que pour ne pas payer de port il me fallait arriver à 25€, mais pas de soucis j'ai toujours des trucs qui traînent dans mon "panier". C'était le cas de ces petits pots qui ressemblent à ceux de la daisy box (à peine plus petits mais testés et ça s’emboîte bien). Je les avais repéré une première fois sur Hoptoys (à 18.90€ les 18 pots), et puis un jour j'ai découvert qu'en fait Hoptoys vendait beaucoup de produits de la marque Tickit et qu'on trouve cette marque ailleurs et moins cher. Comme je le dis souvent : Hoptoys c'est bien mais c'est surtout un dénicheur d'idée, après il vaut comparer les prix avec les autres boutiques, comme là : 9.42 € les 18 pots.

Et comme il en manquait encore un peu j'ai pris une ramette de papier, elle aussi a son histoire : figure-vous que le papier en 90g blanc à Super U y'en a plus, et moi j'avais un nouveau cahier de liaison à préparer, j'ai donc pris une ramette à Amazon (oui j'achète beaucoup sur Amazon, pas bien) et plus précisément sur "Amazon Warehouse", le site des retours clients et des invendables en neuf, ramette vendue 5.20 € les 500 feuilles de 100g "comme neuf, emballage endommagé", alors certes... sur l'emballage papier il y a bien une petite déchirure de 5 cm... on ne voit même pas le papier à l'intérieur...


Dernier bon plan, un gadget, mais j'aime les gadgets...
Une caméra, mais pourquoi faire ? Pour rien, elle coûtait 14 € (oui il faut être bête), mais j'ai quand même quelques idées : déjà pour commencer j'hésitais à passer Livia dans "la chambre des grands" à son retour, pour laisser sa chambre à Estelle (la petite sœur de Léa qui nous rejoint en septembre), je craignais qu'elle n'empêche Gabriel de dormir, alors je me suis dis que j'allais jouer les espions 😂, et puis Jojo en avait parlé une fois de caméra, il voulais voir les oiseaux dans leur nid et suivre l'évolution des petits, et puis si on était méchant on filmerai Tommy en douce quand il joue aux jeux vidéos, mais ça c'est pas bien... Enfin si je veux des excuses j'en trouve 😂

Accessoirement je me suis achetée aussi un nouveau radio réveil mais je ne ferai pas l'affront de le compter dans les indemnités d'entretien, ni la caméra bien sûr.
Le mien avait décidé de ne plus me laisser activer / désactiver l'alarme, je devais m'y reprendre à plusieurs fois, à m'en faire mal au doigt à presser le bouton dans tous les sens.
J'ai choisi un modèle à double alarme mais surtout qui affiche les heures des alarmes programmées en permanence et qui n'a pas de molette pour la radio ou le son. Pourquoi tout ça ? Parce que je dois avoir un toc : tous les soirs je vérifie l'heure à laquelle j'ai programmé mon réveil, je vérifie si la station de radio ne me donne pas que du bruit (si la molette a bougé) et si j'ai du son (et pas trop fort, là aussi au cas où la molette aurait bougé), c'est l’expérience qui parle... tiens au point où j'en suis dans le hors sujet je vous le montre, ça peut servir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire