lundi 10 août 2020

La pendule

Afin d'aider les enfants les plus grands à se repérer dans le temps je souhaitais confectionner une pendule avec les différents moments de la journée. Mon projet a évolué au fil de mes pensées et j'ai finalement acheté une petite pendule pas trop chère (8.15 €) en contreplaqué (à customiser) que j'ai customisé.



J'ai imprimé des étiquettes qui prendront place sur le contour en fonction des journées (j'en ai oublié), et j'ai coloré en jaune fluo (avec mes nouveaux marqueur à la craie liquide) l'aiguille des heures.
J'avais même envie d'enlever l'aiguille des minutes pour éviter les confusions : souvent les enfants se fient à celle qui va le plus vite, j'ai d'ailleurs déjà enlevé celle des secondes.
L'affichage des heures correspond à mon amplitude horaire, donc il ne faut pas être surpris de voir la pendule passer de 18h à 7h ! (Jojo il l'a trouvé bizarre ma pendule...).


Nous verrons si j'atteins mon but avec à savoir que les enfants se repèrent dans la journée, je pense ajouter des vignettes avec les photos des personnes venant chercher les enfants, le risque étant d'oublier de les remplacer en cas de changement et d'avoir des enfants déçus, d'où mon hésitation parce qu'avec ma mémoire de poisson... 

Pour le contour et pour la poutre du temps j'ai commandé des scratch ronds blancs en 15 mm (3.73 € les 200), les noirs (2.66 € les 100 en 10 mm) je les ai pris car une collègue m'a donné une idée pour rendre mes jeux plastifiés plus attractifs...

 

Coût total : 14.54 €

1 commentaire:

  1. Je trouve votre idée très intéressante. Merci pour les explications. Vous êtes une mine de trouvailles et d'informations précieuses. Bravo Sophie !
    Signée : Une future mamie.
    Belle journée à vous !

    RépondreSupprimer