lundi 10 août 2020

Agrandissement du stock de lingettes lavables

 Pendant le confinement j'avais confectionné 24 lingettes lavables pour remplacer le coton de la toilette et du change (sauf pour les selles). Comme le système me convient j'en ai confectionné 56 autres pendant la 2ème semaine de mes congés.

Se faisant, je me suis quand même interrogée : "mais que diable es-tu venue faire dans cette galère", et oui parce qu'en calculant j'ai passé 10 heures (voire plus) à les confectionner, soit l'équivalent de 80 € en heure de smic. J'en avais trouvé sur internet à 5€ les 10 (+2.50 de port), j'aurai dons payé 32.50 pour 60 lingettes... L'inconvénient est que ces lingettes que j'avais trouvé ne se lavaient qu'à 30°, mais en y réfléchissant je ne risquais pas grand chose à les faire bouillir si ce n'est que j'aurai perdu les couleurs... (et en plus en relisant mon premier article je vois que je n'ai pas retenu la leçon...).

Et puis quand j'en venais à compter "bon tu en as fait 14 donc 1/4, plus que 3/4..." je pensais aussi "mais quelle idée, tout ça pour éviter de jeter quelques carrés de coton que tu n'aurai même pas payé,par des lingettes que tu vas devoir laver et étendre" (étendre étant le pire... il faut que je trouve une astuce, un sac à linge peut-être...), j'ai repensé à notre formatrice et l'histoire du petit colibri, chacun sa contribution... et quelques jours plus tard je suis tombée sur cet article qui m'a un peu réconforté :

Le choix des bons produits pour un change plus écolo

À noter aussi que j'ai failli y laisser la vieille Singer des années 70 de ma maman qui a fait un grand "paff" suivi d'une odeur de brûlé, mais tout va bien...

Enfin les voilà, plus grandes que celles de la dernière fois...


Et avec ça j'ai refait également 48 lingettes lavables pour les mains pour compléter / remplacer les miennes qui ont pas mal vécues... Celles-là sont vite faites, un coup de sujet (point zig zag pour ma vieille machine) et le tour est joué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire