Les motifs sont multiples :
- beaucoup n'étaient pas adaptés à l'âge des enfants qui viendront régulièrement à la rentrée
- ils s’abîment au soleil (bon là le mal est fait)
- Livia et 🌺 s'intéressaient beaucoup aux tiroirs avant les vacances et je n'avais pas envie de voir toutes les pièces de jeux éparpillées même si ça fait un peu rabat-joie.
Bon j'en ai laissé hein, un peu trop même, je ne suis pas un monstre non plus, ils vont tourner aussi, et les plus grands auront toujours la possibilité de me demander un jeu qui est rangé, et pour leur faciliter la tache j'ai fait un porte vue avec les différents jeux parce que j'en ai un peu trop en fait.
Il y a 2 mois environ j'ai utilisé une solution en ligne (Trello) pour le classement de mes jeux mais elle implique que je sorte la tablette ou que j'aille sur le pc, je ne m'en suis finalement jamais servie, j'espère que je prendrai l'habitude d'utiliser cette version papier (par contre sur Trello j'ai aussi tout mon matériel d'activité manuelle, les jouets premier âge...), les jeux ne sont pas triés par type, c'est volontaire, c'est pour nous donner des idées. J'espère aussi que Gabriel appréciera, je me demande parfois s'il ne s'ennuie pas, même quand il demande toujours les mêmes jeux (les voitures de Tommy ou les playmobil !)
J'ai rangé les playmobils dans un tiroir de la tour, idem pour la nursery, une partie des jouets du coffre a rejoint le nouveau coffre (les peluches surtout, il a été vite plein), une autre a rejoint l'étagère, le reste le placard de la chambre de ma cadette, ah oui je ne vous le montre pas celui-là mais la moitié est occupé par mes affaires, en particulier celles que j'avais remisé après ma formation de découverte Montessori (essentiellement des jouets plastiques électroniques), et aussi les tapis mousse.
Sur les faces intérieures des blocs tiroirs j'ai scotché un plastique dans lequel j’insérerai une image du contenu à chaque changement.
Ma fille est allée à Ikea, elle devait me prendre un de leur célèbre tapis pour le coin lecture : tous en rupture. Je me suis donc débrouillé avec une vieille "chauffeuse" que j'ai emballé dans une housse de couette qui ne me servait pas (microfibre, la locataire n'a pas aimé).
J'aime bien finalement, par contre l'étagère se soulève, le matelas est trop épais. Je n'ai sorti que quelques coussins.
Voilà donc le cellier, je n'en parle jamais mais lui aussi me sert à stocker tout ce qui est peinture, modelage et récup, et les poussettes aussi...
Et désormais j'investis aussi le côté droit avec des choses qui étaient jusque là dans la chambre des grands, et j'investis aussi une partie du garage avec des cartons pliés, papier de déchiqueteuse, qui serviront pour une prochaine activités. Si je parle de tout ça c'est pour montrer à quoi ressemble la maison d'un ass mat...
La chambre des grands, derrière le rideau il y a surtout du matériel appartenant à l'association, en ce moment je ne stocke pas grand chose mais parfois les étagères du haut sont pleines (là j'ai pu y ranger tapis, couverture et coussins)...
Partie à droite en entrant...
Et à gauche en entrant, l'armoire qui reste fermée habituellement...
Pour la dernière quinzaine d'août les enfants retrouveront leurs jeux habituels sur l'étagère, ensuite j'en supprimerai en fonction de leur centre d’intérêt, pour tourner plus tard... (en haut les nouveaux achats entre autres, que je pense à les leur montrer)
De son côté Jojo m'a fait le couvercle pour le bac à sable, finalement une simple bâche avec des tasseaux au bout, un côté fixé au bac, l'autre avec un fermoir confectionné avec un crochet et un tendeur.
Et enfin le cahier de liaison d'Estelle qui vient de temps en temps à partir du 1er septembre, puis régulièrement à partir du 14, sur planning variable, 2 à 3 jours par semaine.
Ce sera aussi le retour de Léa en périscolaire, 2 ou 3 matin avant l'école (pas de trajets scolaires), et le mercredi quand je serai disponible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire