vendredi 28 février 2020

Carnaval !

Dernier vendredi avant la reprise du RAM, semaine de mardi-gras, nous avons donc décidé avec mes 2 collègues membres de l'association Jacquie et Mélanie que c'était le moment idéal pour fêter notre carnaval !

(voir aussi article sur le blog de notre association)

En effet nous le fêtions jusque là en extérieur et nous devions le reporter 2 à 3 fois avant de trouver enfin un jour sans pluie, exit les manteaux par dessous les déguisements aussi !

Et donc cette année nous avons pu profiter de la salle du boulodrome, notre crainte c'était de ne pas nous en sortir avec le balayage / aspiration des confettis, mais à 3 adultes ça a été. Au final personnellement je n'y ai trouvé que des avantages...

Sabrina, notre animatrice de RAM, avait laissé pour nous la malle de déguisements du RAM, dans lequel les enfants ont choisi le déguisement de leur choix. J'avais de mon côté apporté 2 déguisements supplémentaires et deux colliers hawaïen, car je savais ceux du RAM un peu grand pour Livia et 🌺.

Copine a choisi une coccinelle, j'ai enfilé à Livia un déguisement de dragon : elle ne s'en est pas plainte... sauf pour le chapeau représentant la tête, on s'en serait douté 😂.
Et pour 🌺 un collier hawaïen qu'elle n'aura gardé que le temps d'une photo, ça l'a dérangeait.

Tiens justement la veille j'avais lu cet article qui parlait des déguisements pour les touts petits.

Pour commencer nous avons présenté aux enfants notre "Monsieur Carnaval", ses habits étaient un peu triste donc nous avons proposé aux enfants de le décorer un peu.
Pour cela ils ont eu à disposition des pompons, des plumes, des fleurs en carton et des bouts de crépon, à coller sur le pantin sur lequel avait été vaporisé de la colle repositionnable.

Moi qui craignais que Livia et 🌺 ne retirent de la matinée qu'un moment de danse, je me suis bien trompée : elles sont allées de suite farfouiller dans les boîtes de fournitures 😁.

Quand les enfants ont été satisfaits du résultats (ils ont remplacé plusieurs fois les décos), nous avons accroché Monsieur Carnaval à la porte de la salle, bien en vue (et en hauteur 😂), j'ai eu du mal à ramasser les restes, y'en avait un ou deux qui n'arrêtaient pas de piquer la boite et de me la revider sur la tête 😅.

 

Puis place aux confettis et à la musique ! c'est là l'énorme avantage de faire carnaval en salle : les enfants ont pu ramasser et rejeter les confettis indéfiniment, j'ai cru qu'ils ne se lasserait jamais.
Pour la musique il y avait du Frédéric Bardet, de la compagnie Créole, et quelque chanson à mimer (danse des canards, macarena... et aussi une que je dois être la seule à ne pas connaître si j'avais su je me serai abstenue : tchic et tchac).

Pour terminer nous leur avons proposé quelques instruments de percussions : tambourins, maracas, grelots...

Avec 🌺 on a beaucoup dansé, elle était plus rassurée dans mes bras vu l'agitation.


Une superbe matinée, avec une équipe au top, merci mes collègues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire