vendredi 24 janvier 2020

Matinée motricité...

... et danse aussi, parce que les activités ne durent pas longtemps avec les enfants donc il faut avoir du stock...

(un autre article sur cette matinée sur le blog de l'association)

Mes collègues et moi avions réservé tous les modules de motricité de l'association ainsi que la toupie. 3 Ass'Mat, Jacquie et Sonia ayant des empêchements. Il a fallu rentrer tout ça dans la voiture, et les décharger, heureusement Mélanie est venue me en récupérer quelques-uns et m'a prêté main forte une fois arrivé, c'est toute une organisation...

J'avais emporté le sac de matériel qui avait servi lors de notre matinée au stade en juin dernier, sans même le vérifier j'avoue, des foulards et le parachute aussi.

La seule préparation a consisté à créer une "playlist" de comptines et chansons sur lesquelles les enfants pourraient danser ou mimer les gestes.

Les modules de motricité ont été mis en place puis déplacés par les enfants (un enfant ? 😂) à leur guise, on a fait une cabane, replacé de temps quelques modules, les enfants se chargeant de les compléter...

🌺 et Livia ont franchi les modules les plus plats dans le sens de la largeur, mais surtout dans le but d'aller "de l'autre côté", de même si je plaçait 🌺 dans le "sens de la marche" elle ne bougeait plus et attendait sagement 😂.

 


Et puis on a dansé, sur des chansons de Frédéric Bardet et sur des comptines à geste essentiellement.

 

Livia a préféré s’asseoir pour agiter le parachute, c'est sur que tenir l'équilibre et secouer c'est pas facile !

Enfin on s'est bien amusée, enfin moi du moins 😁, j'en ai eu mal aux jambes le soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire