jeudi 11 juillet 2019

Pique-nique annuel au stade

Depuis début juin il a été régulièrement reporté à cause de la météo, et oui il nous fallait un terrain sec donc sans pluie les jours précédents, et on a fini par faire avec la bruine de la veuille tant pis...

Le pique-nique de l'an dernier avait été tellement sympa que mes collègues et moi avons décidé de le rééditer chaque année. Nous nous étions d'ailleurs promis de faire plusieurs matinée de ce genre dans l'année et ça ne s'est pas fait, pas pensé...

Enfin nous y voilà, 3 ass mat seulement, tant pis, avec quand même 7 enfants, que des grands !

Un article avec d'autres photos vous attend également sur le blog de l'association ici :

https://coeurdassmat.blogspot.com/2019/07/pique-nique-au-stade-de-roquecourbe.html

Nous avons proposé le même matériel que l'an dernier, on ne change pas une formule qui marche, de plus les enfants ne sont pas les mêmes, et ceux qui étaient là l'an dernier ne s'en rappelle pas (j'ai montré des photos à Léa ça ne lui rappelle rien).

Nous avons ajouté des jeux de quilles, chamboule-tout, beaucoup de balles diverses et des tubes pour les faire rouler dedans...






Plusieurs des enfants présents étant dans une grande phase de rangement et d'empilage, le matériel n'est pas resté longtemps en place 😂


Toujours autant d'effet les balles à fils... effet "beurk"

 

Les enfants ont initié un nouveau jeu : mettre les balles dans les tubes puis soulever le tube, tous se sont pris au jeu...

 

À défaut de branches assez basses une grosse ficelle a été tendu entre la poussette et le banc dans laquelle ont été enfilé des tubes, dans lesquels les enfants ont pu faire glisser les plus petites balles, tout en constatant que les grosses ne passaient pas...


Notez que le degré d'excitation de Gabriel est mesurable grâce au degré d'inclinaison de son appui tête (sur lequel il se jette à chaque fois qu'il s'excite !)



Technique pour garder le ballon...

 

J'avais pensé prendre des livres puis j'ai renoncé, mais j'avais dans mon sac un livre de l'école des loisirs à remettre à Mélanie, du coup tout le monde en aura profité. Ensuite j'ai raconté l'histoire de Boucle d'Or mais seuls "mes petits" ont été intéressés 😕


et j'ai oublié de prendre des photos du pique-nique, pas mal pour un article intitulé "pique-nique au stade"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire