vendredi 12 juillet 2019

Le RAM, semaine 28 - Sortie dans le Sidobre

Ce vendredi et comme chaque année à cette époque nous avons fait notre matinée en extérieur avec le RAM.

Cette année c'est l'aire de pique-nique de Beyriès qui a été choisi, nous nous étions donné rendez-vous à 9h30. Au programme "Promenade (grimper, sauter, se cacher, jouer, ramasser des trésors…)".
Nous avions donc pris 3 paniers (la faillote, les autres ont oublié) qui n'ont pas servi à grand chose.

Pour commencer la matinée une petite collation a été offerte aux enfants...


Et bien figurez-vous qu'il faisait tellement frais que j'ai remis les gilets aux enfants et qu'ils ne s'en sont pas plaints !

Pendant la collation les adultes ont fait les taches administratives, je pensais qu'on s'en passerait un jour comme aujourd'hui ! Donc signature du cahier de présence sur lequel on indique aussi les enfants présents. Petit check sur qui sera là en juillet, et fin août, et à la rentrée. Moi j'ai déjà répondu par mail qu'à la rentrée ça allait être compliqué !

Puis les enfants ont gambadé parmi les arbres et les rochers du Sidobre, tandis que je regrettais amèrement de ne pas avoir pris la poussette 3 roues pour l'occasion... (enfin Gabriel aura joué au "tape-cul !). Certains ont grimpé sur les rochers les plus petits.


Ils ont surtout joué à cache-cache, je pensais, vu que nous étions dans le Sidobre, que nous verrions des pierres polis par ci par là, que nenni.

 

Juste à côté des jeunes travaillaient à la réalisation d'un parc à bosses, les enfants ont été émerveillés de voir le BMX s'envoler !


Plus tard certains enfants ont caché des livres derrière des arbres, ils ont eu ensuite pour mission de les retrouver, nous nous sommes alors installé pour plusieurs lectures...


... dont un livre sur le cri des animaux, Mélanie imitant parfaitement bien le singe, pas vrai Gabriel ?

 

Un dernier livre restait à trouver, mais la plupart des copains devaient partir. Gabriel a reconnu Docteur Lolotte, nous ne l'avons lu qu'une seule fois pourtant, il y a plusieurs mois ! Il l'a peut-être à la maison... Puis avant de partir nous avons dit "bonjour" à Bozo... (clin d'œil à Nelly)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire