lundi 4 novembre 2019

Une planche pour la poussette

Cela fait des mois que je réfléchis à acheter ou non une poussette triple, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne, soit je les trouve trop longue (obligé) et donc trop d’écart entre les roues avant et arrière ce qui rend les manœuvres difficiles, soit elles ont un agencement très bizarre, j'en ai vu tout un tas, le plus souvent avec une partie des sièges tellement haut perchés que du haut de mon mètre 58 je n'aurai pas vu la route 😂, j'en ai même vu une avec un siège là où habituellement vous avez le panier ! La seule qui m'aurait convenu était trop large et ne passait pas ma porte 😔, sans parler de la place qu'elle aurait tenu sur mes routes de campagne.

Frustrée j'ai aussi pensé à remplacer ma double powertwin qui ne me donne pas satisfaction, mais au final en terme de conduite tout terrain je n'ai rien trouvé de mieux, mon critère principal étant de ne pas avoir de "doubles roues" (avec mon autre poussette double elles me coinçaient souvent dans les sentiers battus). J'en avais trouvé une pas plus large que la mienne tout en ayant les sièges côte à côte, et puis j'ai réalisé que du coup en cas d'obstacle ce n'est pas la roue qui va taper mais le bras de l'enfant 😮.

La semaine dernière encore, j'ai installé 🌺 pour la première fois sans la coque, allongée, vu qu'elle a désormais plus de 6 mois, et j'ai dû attacher un lacet (encore un) pour relever la bavette afin que ses jambes soient soutenues, sans quoi elle se retrouvaient complètement cambré (imaginez nous couché en arrière avec les jambes pendantes...).

Je me suis donc résignée à garder cette poussette et à utiliser 3 lacets pour l'adapter suivant qui je balade... (et avec la roue avant bloquée sans coup elle part à droite). J'avoue m'être habituée au confort du frein et des pneus gonflables.

Et donc lundi en baladant je me suis dit que j'avais acheté pas mal de jeux de jardin il y a 2 / 3 ans, parce qu'avec 3 enfants en accueil je ne pouvais / voulait pas me balader dans la rue, sauf qu'à ce moment j'avais surtout des grands : une paire de bottes et on en parlait plus !

Là avec Livia et 🌺 qui ne marchent pas je me suis vu passer l'hiver dedans, ou en poussette dans le jardin, alors j'ai cherché des infos sur les planches qui s'accrochent derrière les poussettes, pensant que ce type de planche m'obligerait à courber l'échine et me donnerai des bleus aux orteils...

Et bien "peut-être" pas... J'ai trouvé sur leboncoin la planche conçue par Jane pour ma poussette et d'autres, elle est étroite, et d'après l'ass mat (oui oui) qui la vendait on ne tape pas dedans (vous allez me dire qu'elle ne va pas me dire le contraire mais j'ai posé la question après paiement).
Et d'ailleurs cette ass mat vend une poussette double Jane, la 4 roues mais avec les mêmes sièges que les miens, et elle rencontre les mêmes problèmes que moi et cherche encore la poussette idéale, comme quoi...

Et voilà donc la chose, elle semble facile à installer, elle se remonte quand on n'en a pas besoin... l'avenir me dira pour le reste..

Coût de la planche en occasion : 36.90 €

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire