samedi 2 novembre 2019

Bilan de la semaine 44

Et bien c'est la première fois que je constate autant l'effet du changement d'heure chez des enfants...

Lundi : Livia et 🌺

Au fil des jours de cette semaine j'ai ajouté des leds à mes bouteilles sensorielles, ce jour-là c'était la bouteille de la mer : bleu/vert, je ne vous cache pas que je m'amuse beaucoup, cela dit j'ai lu dans un article que parmi tous les sens la vue est celui qui intéresse le moins les tout petits 😒.



 

Les filles ont eu le même rythme sur toute cette journée : dodo, selles, repas en même temps.

Comme elle n'avaient pas été réveillées pour venir chez nounou elles ont démarré la journée plutôt en forme, les petits jeux ont donc eu lieu surtout en début de journée, lundi donc c'était balles et bouteilles sensorielles, Livia a tendance à piquer les jouets de sa copine.

 

Aussi Livia teste les sons cette semaine, elle frotte cet œuf en caoutchouc sur le sol : il crisse !

Couchées à l'heure habituelle (+ 1 heure du coup), dormis assez tard (et en faisant +1 ça fait encore plus tard..), les ventres, eux, n'ont pas changé l'heure : à peine levées et couches changées les deux voulaient manger.
Qu'à cela ne tienne, elles ont mangé et nous sommes parties balader.
Jojo m'a dit "tu pars balader... maintenant ?" et moi "ben oui elles se lèvent !", je suis parties sans les doudous et tout, et j'ai eu tort !!!! La première, puis les deux se sont fait entendre sur la majorité du trajet retour 😕.

Mardi : Livia et 🌺

La journée fut à peu près la même, si ce n'est que cette fois je ne me suis pas faite avoir et nous sommes allées nous balader avant le repas, elles m'ont presque fait la tête, et du coup on a mangé un peu plus tard, ce qui fait que comparé à la semaine dernière ça fait "très tard", et pourtant... ma pause le dodo n'a pas duré longtemps, pour l'une comme pour l'autre, allez comprendre...

Ce jour-là je leur ai proposé un plateau de gros bouchons, en plastique et en métal. Livia préfère le bruit du métal, elle laisse tomber les bouchons au sol, et frotte un bouchon en plastique par terre, tiens ça crisse aussi (pas agréable le bruit !).

 

Et donc j'ai aussi proposé deux bouteilles : Camélia (rose) et Corète du Japon (jaune orangé).

Elles ont fait leur effet, je les ai aussi proposé dans la salle à manger, il y fait plus sombre, Livia s'amuse à les faire rouler sur la table, parfois elle les tape et la lumière se met à changer de couleur (zut).

Certaines lampes comme la orange ici sont ensuite tombés dans le fond, suivant le cas le rendu est mieux, c'est justement le cas de la orange vu que la lumière avait du mal à aller jusqu'au fond de la bouteille.

 

 
Mercredi : Livia et 🌺

Aujourd'hui une bouteille verte avec la bouteille sensorielle de feuilles (vertes donc).

Les filles ont rejoué avec les bouchons, Livia s'est aperçue que quand elle agite son bras dans le plateau et qu'un bouchon jaillit, bien souvent il roule. Elle a aussi laissé tombée un bouchon en métal sur le tapis mais tiens donc : ça ne fait pas de bruit.

Les deux fillettes se regardent et sourient très souvent, 🌺 fait des vocalises, parfois très haut dans les aigus, tout en regardant sa copine, on dirait un oiseau, ça fait rire Livia.

Jeudi : Livia

Dernière bouteille lumineuse pour la semaine : la blanche, avec le seringat.






Livia a passé une bonne partie de la journée à taper divers objets sur divers supports, essentiellement sur l'étagère, elle en a testé pas mal.

 

Et comme souvent ces derniers temps elle s'est intéressée au garage et aux voitures, elle essaient même de le sortir de dessous le bureau quand il y est rangé.

Vendredi était férié, et j'ai attrapé un rhume d'où une mise à jour rapide de ce blog vu qu'en plus j'ai passé samedi dehors entre Gifi, Action le matin, je vous parlerai de mes achats plus tard, et la réunion mensuelle de notre association qui s'est tenue chez ma collègue Nelly.

Côté lecture :

- Ma journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire