jeudi 17 octobre 2019

La Grande Lessive du 17 octobre 2019

Un article sur cette journée a été publié sur le blog de notre association ici :

http://coeurdassmat.blogspot.com/2019/10/la-grande-lessive-du-17-octobre-2019.html

Je vais donc me contenter de reprendre ce qui nous concerne ici.

Il ne fait pas de doute que les organisateurs attendait de nous cette fois encore des œuvres photographiques. Ils ont en effet fait remarquer il y a deux ans de mémoire qu'en poussant à la photographie les œuvres étaient toutes uniques, alors que quand il s'agit d'idées à base de peinture ou autre les œuvres se ressemblaient beaucoup, soit... mais avec nos petits c'est très difficile vous en conviendrez... Alors on s'adapte encore, on fait de notre mieux pour trouver des idées qui leur donnent envie de créer, et qu'ils comprennent, tout en les guidant... pas évident... mais on continue parce que ce qui est le plus intéressant dans cet événement c'est le jour de l'étendage, quand on se retrouve avec les copains, qu'on choisit où étendre notre œuvre, qu'on l'accroche parfois avec maman le matin, ou qu'on la montre à papa le soir... (enfin pour ce qui concerne mes petits)

Paysages du bord de terre à l'instant "T"

Voilà le thème, restait à faire...

Alors ici chaque enfant a montré son endroit préféré dans le jardin en l'instant "T", je l'ai pris en photo depuis notre "Bord de terre" représenté par la sortie de la véranda, photo que j'ai ensuite imprimé, plastifié, et sur laquelle les enfants ont collé les éléments de la nature correspondant à leur photo. Ils ont créé sur des temps différents, les enfants n'étant pas tous présents en même temps :
Cloé, Gabriel, Copine et Livia.

Sacha et Arthur, 10 et 8 ans, que j'ai accueilli petits, ont aussi participé comme à chaque édition. Dès 8 heures ils sont venus accrocher leurs dessins. Ils ont choisi de représenter leur instant préféré : pour l'un le ski, pour l'autre le surf, et on peut supposer que le bord de terre est représenté par la montagne et la plage.

J'ai accroché le dessin de Cloé tout prêt du portail comme convenu avec elle pour qu'elle puisse le voir si elle passe par là, on déroge un peu à la règle qui dit que chaque enfant doit accrocher son œuvre, tant pis... J'ai accroché le dessin de Livia et le mien, puis puis une fois les premiers visiteurs arrivés nous sommes sortis et Gabriel et Copine ont pu accrocher les leurs, avec mon aide, ça a demandé un gros effort à Gabriel qui a choisi l'endroit le plus haut "à côté du portail" !

 

Je vous laisse lire le reste sur le blog de l'association !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire