samedi 12 octobre 2019

Bilan de la semaine 41

C'était la "semaine du goût", donc une semaine qui convient très bien à Livia qui met tout à la bouche...

Lundi : Livia et Copine

Nous nous sommes rendues au boulodrome rejoindre mes collègues et les copains pour un atelier "senteur et goût".

Mardi : Livia, Copine et 🌺

Comme il me restait des aromates non goûtés la veille nous nous sommes installées dans le jardin pour un petit atelier senteur.

Mercredi : Cloé, Gabriel, Livia et 🌺

J'ai appris que mon assistante Cloé quittait ses fonctions à la fin de l'année😥.

Ce matin elle m'a aidé à faire le plein de plastique dans les caissettes de ma poubelle à couches. Ça peut paraître rien mais ça la valorise, lui fait plaisir, ça lui fait un exercice de motricité mine de rien, et moi je me fatigue moins 😁.

Elle a choisi son endroit préféré dans le jardin pour la photo pour la grande lessive : c'est derrière le sapin, car c'est "là où il a le plus de choses à ramasser" elle me dit, ah ben tiens je ne savais même pas qu'elle pensait ça ! On n'a pas pu sortir pour ramasser les éléments de la nature pour cause de pluie, je croise les doigts pour que mercredi prochain il fasse beau (et jeudi aussi hein ! ce sera le jour de grande lessive !)

Gabriel m'a demandé le "carton bleu", c'est le carton de Marioinex, il en est très friand dernièrement. Chaque pièce emboîtée a un but bien précis, il crée : la barrière pour le cheval, le monsieur qui va acheter une chocolatine à la boulangerie ou encore là celui qui est sur le bateau et qui part prendre l'avion...

Cloé est plutôt dans la quantité et bâtit beaucoup de murs.

 

Petite inspection des bouteilles sensorielles : les coquillages cliquettent toujours, les poissons bougent, les fleurs ont perdu leurs pétales mais ne sont pas décomposées, et les feuilles d'automne sont intactes après un an passées en bouteille...

Et pour finir comptines à la guitare, Cloé est d'avis que je devrai relier les fiches comptines en cahier, mais comme je lui ai dit elle ne pourra pas les partager avec Gabriel, casse-tête...

 

 Après le goûter puzzles pour Cloé, enfin c'est plutôt un jeu d'association, Gabriel appelle ça la "carte bleu" : boîte bleu contenant des cartes.

Et comme tout le monde s'est réveillé tôt il nous reste du temps pour jouer avec les instruments de musique...

Cloé veut toujours essayer les castagnettes, Gabriel choisit toujours les instruments de type xylophone, c'était déjà le cas l'an dernier. Quand à Livia ben elle s'intéresse à tout...

  

Jeudi : Livia, Copine et 🌺

J'ai proposé aux enfants un bac sensoriel d'automne.

Vendredi : Livia, Copine et 🌺

Nous étions au RAM, au programme : cadre rigolo

Ce samedi j'ai reçu un courrier du département, alias la PMI, on a toujours peur quand on reçoit un courrier de la PMI que l'on n'attend pas, et en fait c'est une invitation à la journée départementale des assistants maternels.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire