mardi 15 octobre 2019

Pâte à sel curcuma

Mardi et mercredi ce fut "pâte à sel", et pour lui donner de la couleur j'ai mis du curcuma, ça rend très bien (mais après séchage ce sera bien moins bien).

Mardi pour Copine et Livia... pas trop besoin de commenter 😂 juste le super rire de Livia qui est plus dû à la surprise et l'excitation qu'au contentement je pense...

    

Pendant ce temps j'ai confectionné une citrouille pour le lendemain...

Pour le lendemain donc, car c'était au tour de Gabriel et Cloé de s'amuser avec.

Comme je n'aime pas jeter la pâte à sel j'avais l'espoir qu'ils confectionnent des citrouilles avec. Mais je sais par expérience que les grands n'aiment pas qu'on leur dise quoi faire. J'ai donc laissé ma citrouille sur l'étagère, et à un moment donné j'ai dit à Cloé "tu as vu la citrouille que j'ai fait hier ?" et ça n'a pas raté, elle a voulu en faire une, elle a fait une petite boule, puis une grosse, qu'elle a transformé en boudin avant de refaire une petite boule qu'elle a gardé pour sa citrouille, en gros elle me fait comprendre "je ne ferai pas comme toi" 😛.
Elle a fait les traits avec un des couteaux et je lui ai préparé la brindille et la feuille qu'elle a planté.

   

Gabriel lui a préféré jouer librement au début... puis il a voulu lui aussi faire sa citrouille, après avoir vu celle de Cloé finie. Gabriel ayant du mal à contrôler la pression qu'il met sur les objets je lui ai suggéré de faire la boule avec la cuillère à glace, j'ai guidé sa main. J'ai aussi retenu celle-ci quand il fait les entailles dans la citrouille pour éviter qu'il ne la coupe en deux (c'est qu'il a de la force en plus !), puis il a recommencé à jouer librement, trèèèèès longtemps...

   

Cloé a aussi fait une tranche de citrouille (enfin je pense...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire