vendredi 11 octobre 2019

Le RAM, semaine 41 - Cadre rigolo

Les adultes ont parlé des discussions qui peuvent avoir lieu au RAM. Il ne nous est pas permis de parler des enfants en accueil, même sans citer leur nom, et une animatrice de RAM n'a pas à se mêler de la relation entre le parent et son assistante maternelle, ni à faire des remarques au sujet d'un enfant vu que l'assistante maternelle ne pourra pas lui répondre, et encore moins prendre les choses en main... Pas de soucis à ce sujet avec Sabrina mais nous préférions prévenir plutôt que... Plus nous connaissons Sabrina et plus nous sommes rassurées sur ce point, elle est vraiment là pour les enfants et c'est ce qui compte pour nous toutes, même les enfants sentent qu'elle est là pour eux !

Nous avons aussi parlé des formations annulées et d'Iperia qui n'a plus de sous pour les financer, les enfants se sont installés autour de la grande table pour l'activité, sans que l'on ait à le leur demander !

Sabrina a tout d'abord invité les enfants à nommer les différentes parties de leur têt en les touchant, puis leur a montré les feuilles avec un énorme smiley qu'elle avait imprimé, avant de les inviter à leur garnir la tête de cheveux fait de bouts de laine et de papiers déchirés.

Livia a eu de quoi s'occuper avec les grandes feuilles de papiers mises à sa disposition, et les pelotes et morceaux de tricot que je lui avais réservé...

 

Mais bon elle n'y a prêté que peu d'attention, tant pis. Pendant ce temps les grands collaient des cheveux à leur bonhomme...

Ce n'est qu'à la fin qu'elle est venue chiper les bouts de papier déchirés qui traînaient... pour les manger bien sûr ! À confirmer mais j'ai l'impression qu'elle est mieux quand il y a moins de monde autour de la table, c'était déjà le cas la semaine dernière...

 

Après l'activité Sabrina a chanté des comptines aux enfants, elle chante comme une casserole je lui ai dit, et elle m'a avoué détester chanter, elle stresse, je lui ai suggéré de déléguer, après tout chacun son truc et c'est super de reconnaître ses faiblesses, on en a toutes !

Ce matin là 🌺 est passé de mes bras à la poussette, elle s'est contentée d'observer.

En fin de séance j'ai montré à mes collègues une couche lavable que j'avais pris pour elle au cas où, ce fut le moment de curiosité des adultes, comment ça marche, entretien, quantité, coût... et surtout "où tu mets les couches sales ?" (dans un seau fermé !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire