jeudi 12 septembre 2019

Préparatifs de La Grande Lessive

La prochaine "Grande Lessive" aura lieu le 17 octobre. Sans doute dans mon jardin, ou si nous sommes suffisamment nombreuses en extérieur, à voir...

Nous commençons les préparatifs, on est en avance encore une fois mais ça m’ennuierait que la météo nous joue (encore) des tours, vu que cette année nous utilisons des éléments de la nature.

Le thème de cette édition : "Paysages du bord de Terre… à l’instant T".

Les enfants ne vont pas travailler ensemble tout simplement parce que leurs capacités ne sont pas les mêmes et donc ils vont réaliser des œuvres avec des moyens différents.

Pour Copine ce fut un collage. La première étape a consisté à me montrer son "endroit préféré quand elle regarde dehors depuis la salle de jeu, la salle représentant alors le "bord de terre".

Son choix s'est porté sur la partie "jeux" du jardin, je l'ai donc photographié, imprimé et plastifié, puis dans le jardin elle a collé à la colle blanche (transparente au séchage) chaque élément naturel photographié sur sa reproduction photo.

Je ne donne pas plus de détails, les parents ne souhaitant pas que les activités de leur enfant figurent sur ce blog, mais je trouvais utile de partager l'idée...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire