mercredi 11 septembre 2019

Bougeons... sur place !

L'an dernier au moment du départ de Blondinet les parents de celui-ci m'ont offert un livre : "une année pour apprendre en s'amusant" (extrait ICI)

J'avais déjà pas mal d'idée à concrétiser et je ne l'ai donc ressorti que cet été.

Parmi les activités proposées dans ce livre j'ai trouvé celle-ci intéressante, même si je ne savais pas du tout ce que ça allait donner (et que finalement je ne le sais toujours pas !) : "Bougeons... sur place !" (page 26).

On nous propose de faire des mouvements uniquement avec le haut du corps, "sur place", donc des étirements...

Pour se prêter au jeu : Gabriel et Cloé, le premier dans son fauteuil, la seconde assise en haut du toboggan de l'aire de jeu.

Pour les motiver j'ai commencé avec le parachute, pour faire des mouvements de haut en bas, de droite à gauche, tout en chantant "dansons la capucine", comme au RAM, on a fait du vent, on a levé haut pour gonfler le parachute...

 

... et Cloé a ensuite voulu ajouter une balle... comme au RAM...

Gabriel s'est lassé, mais Cloé voulant continuer on a joué à deux, comme chanson elle a choisi .... "libérééééé, délivrééééée...." ça faisait longtemps, c'était très sympa aussi, ça se prêtait bien au jeu...

Exit les étirements que je nous voyais faire, tant pis... une autre fois...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire