mardi 10 septembre 2019

Ambiance "Snoezelen" et table lumineuse

C'est un grand mot bien sûr, pour ceux qui ne connaissent pas Snoezelen c'est ça. Je fais avec mes petits moyens, un jour j'investirai un peu dans du matériel, pas du matériel de pro (trop cher) mais des lampes de fibres optiques par exemple.

Tout d'abord s'assurer que les enfants n'ont pas peur de la pénombre hein...

Mes petits moyens :
- de la musique zen sur Spotify :


- le spot laser de Noël dirigé vers le plafond, les enfants sur le tapis, couchés ou assis, comme ils veulent...


- la boule aux couleurs changeantes (toujours du succès)

   

- les foulards... (pas trop de succès)


- Les fils nacrés...

 

Ce moment de détente et de découvertes aura duré 20 minutes, pas trop mal vu l'âge des enfants.

J'ai suggéré ensuite la table lumineuse, tout en laissant le spot allumé...

La première chose qu'a faite Livia a été de grimper sur la table...

Je les ai laissé manipuler librement le matériel, Livia c'est amusé à froisser du papier vitrail (avant de vouloir le goûter)

    

Intriguée (et fatiguée)...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire