lundi 9 septembre 2019

Collage de rubans et motricité

C'est une idée qui est revenue deux fois en formation.
La première fois lors de ma formation Montessori, on nous a incité alors à proposer des activités où les enfants doivent se déplacer, et la seconde fois lors de la matinée proposée par le RAM sur la motricité libre, et c'est d'ailleurs lors de cette matinée que l'idée de coller des rubans (ou autres) nous a été donnée.

Ce matin là seule Copine et Livia étaient présente.
Comme toujours j'adapte l'activité pour que les plus petits ne soient pas en reste, pour celle-ci j'ai proposé à Livia de découvrir les effets de l'adhésif.
Pour cela j'ai tout simplement collé un ruban sur la table à laquelle elle était appuyé, et surprise : voulant attraper l'adhésif elle s'est mis à mettre un pied devant l'autre en poussant la table !

Elle a fini par y arriver, elle a trituré l'adhésif, le passant d'une main à l'autre à chaque fois qu'elle tirait dessus pour le décoller de l'autre main..

 

J'ai dû stopper l'activité quand elle a décidé de le manger, elle s'est rabattue sur la moustiquaire, tout aussi intéressante...

L'activité pour les enfants "marcheurs" consiste à coller sur le rebord d'une table des rubans, et d'inviter l'enfant à aller le coller sur un support à bonne distance de la table (motricité), ici j'ai choisi la baie vitrée...

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire