vendredi 13 septembre 2019

Le RAM, semaine 37 - Peinture au doigt : thème l’eau, le soleil, la forêt

Ces dernières semaines mes collègues et moi avons débuté l’accueil de nourrissons, ce qui fait que nous ne sommes pas toujours présentes en même temps au RAM.

De ce fait notre animatrice doit reprendre redonner les informations de la semaine précédente... c'est ainsi.

Les deux animatrices (la nouvelle se prénomme Sabrina, je la nommerai sans doute ainsi) nous ont rassuré quand à l'avenir du RAM, quelques collègues et moi suspections une fermeture en fin d'année.

Le samedi 23 novembre les RAM du département organisent une "journée départementale des assistantes maternelles" (dommage d'avoir employé le féminin...) à Albi. Je serai en formation ce jour-là donc... mais j'espère avoir des retours.

C'est toujours un peu tardivement que l'activité a commencé, mais ce n'est pas grave, comme l'avait fait remarquer Sabrina la semaine dernière une activité avec des tout petits ne prend pas trop de temps, surtout quand le matériel est déjà prêt (et qu'en plus il y a un adulte de plus pour nettoyer 😁 ).

On s'est adapté : la peinture directement sur le bac, un vieux body en guise de tablier, et c'est parti...
Livia s'est beaucoup amusée, malgré une fatigue naissante, elle avait quand même dormi avant de venir. J'ai dû la soutenir : elle s'amusait tellement qu'elle en oubliait d'appuyer sur ses jambes !

     

Par contre (mais c'est sans importance pour moi) sauf inattention de ma part le thème n'a pas été évoqué.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire