Nous recevions une collègue de Castres qui a adhéré à notre association : Audrey, ainsi que le petit garçon et la petite fille qu'elle accueille.
J'avais préparé de quoi faire une activité de manipulation mais comme je m'en doutais les enfants n'ont eu d'yeux que pour les jeux déjà présents.
Mardi : Livia, Copine et 🌺
... et Gabriel qui nous a rejoint pour le repas et la sieste, ça y est le nouveau rythme prend forme.
Ce matin là j'ai sorti les feuilles d'automne synthétique, qui ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants. On souffle, on lance, les plus petits observent, tout le monde a quelque chose à en tirer...
Puis dans le jardin, pendant de combat pour Livia par dessus la polaire camouflage, très sexy, c'est Daisy Box : Copine et moi on monte, et Livia démonte, quand à 🌺 elle secoue une des pièces qui contient les billes et observe les autres...
Mercredi : Gabriel, Cloé, Livia et 🌺
Nous faisons des barrages "anti Livia", oh c'est pas beau dit comme ça ! Mais la demoiselle s'intéresse à tout ce que les autres touchent, elle observe, à l'affut, elle m'observe aussi, et quand nos regards se croisent elle semble me dire "qu'est-ce que tu veux me cacher là ?".
Nous avons longuement parlé des jours d'école, des jours chez nounou, des jours à la maison...
J'ai modifié mon "train de la semaine" en ajoutant au dessus une maison et une école pour chaque jour. J'ai mis une croix sur l'école du mercredi pour symboliser le fait qu'elle est fermée, j'ai mis des pastilles velcro sur les vignettes des enfants de sorte à les déplacer facilement.
Cloé ne venant pas la semaine prochaine elle m'a suggéré de la placer d'ors et déjà dans la maison sur la journée de mercredi, elle a donc bien compris le fonctionnement.
J'ai laissé la grande école, elle montre les enfants qui ne viennent plus chez nounou parce qu'il vont à l'école et que leurs parents n'a plus besoin de moi, je n'y laisse que les enfants que mes accueils actuels ont connu : Léa, Maxim, Blondinet, Lilwenn, Anaya et mon grand...
J'ai fixé avec du scotch, c'est pas trop une réussite.
On a chanté des comptines à la guitare, j'ai réalisé que pour Cloé et Gabriel c'était une première. Cloé avait en main les premières fiches comptines que j'ai imprimé (trouvées sur le site des Titounis) et faisait son choix, et sur le mur j'avais placardé un pense bête pour les accords.
Gabriel n'a pas souri ni rien, en fait il a réagit comme lors des séances d'éveil musical ou encore comme la fois où la directrice de la crèche de Lacrouzette a joué de la guitare : médusé.
Cloé a adoré mes fiches, elle invente des chansons par rapport aux images qu'elle voit et les chante à 🌺. Je vais donc imprimer le reste, le format A6 (1/4 de feuille) aurait été mieux pour la manipulation mais plus compliqué à lire pour moi si besoin.
Jeudi : Gabriel, Livia, Copine et 🌺
Livia a réalisé sa participation à "La Grande Lessive".
Gabriel s'est contenté de choisir son endroit préféré et de cueillir quelques fleurs, il n'était pas très motivé, il aurait aimé avoir des plumes de poules mais je ne pouvais pas satisfaire son envie, il faudra demander à Jojo... il collera la semaine prochaine.
Dans le jardin tout le monde en profite avant que l'automne soit vraiment là !
🌺 sourit dès que je la pose sur la couverture, elle aime aussi beaucoup le tapis de la salle de jeu, elle les associe sans doute à des temps où elle va voir plein de visages 😊, d'ailleurs ce jour-là c'est Gabriel qu’elle observe beaucoup.
Livia crapahute dans le jardin et moi je ris parce qu'elle doit faire avec les tiges de laiteron qui lui touchent le visage, alors elle essaie d'avancer en se soulevant le plus haut qu'elle peut, donc sans toucher genoux à terre...
Dans le pigeonnier il y a encore des couvées...
Vendredi : Livia et Copine
Nous sommes allées au RAM pour la dernière séance avec notre animatrice actuelle, au programme "parcours psychomoteur et rondes "
Côté lecture :
- Picoti n°251
- Histoire de mon bébé vache
- Picoti n°287
- Popi 349
- Picoti n°263
- T'choupi dans la forêt
- Picoti n°119
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire