mardi 20 août 2019

Foulards et bac sensoriel bois

Ce jour-là j'attendais Copine, Livia et "S".
Il s'est avéré que suite à un "couac" dans la communication je n'avais pas Copine ce jour-là.
Le matériel préparé avait été pensé en partie pour elle, il y en avait bien trop pour les deux fillettes de moins de moins de 8 mois...

Une balle avec des foulards enfoncés dedans, idée trouvée sur internet, et la bac sensoriel "bois", j'avais pris quelques éléments dans lesquels j'avais glissé ou noué des foulards :
- 2 pots avec un foulard à l'intérieur (à tirer)
- un anneau avec un foulard noué (à agiter)
- un anneau avec un foulard entouré (à faire glisser en tirant)
- 2 ronds de serviette avec un foulard enfilé (à tirer)
- un œuf emballé dans un foulard, j'ai tortillé le bout pour qu'il tienne un peu fermé (à dénouer)

 

C'était le premier jour d'adaptation pour "S" donc je me suis contenté de lui proposer l'anneau avec le foulard noué, pour le toucher juste, je ne voulais pas l'impressionner plus qu'elle ne l'était déjà.

Livia ne se sera vraiment intéressée au matériel qu'après le départ de "S", elle aussi avait déjà assez à faire avec cette nouvelle présence !

Elle a jeté son dévolu sur un rond de serviette, mais ce qui l'intéresse surtout c'est porter le bois à sa bouche !

  

Nous reprendrons cette activité la semaine prochaine normalement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire