vendredi 26 juillet 2019

Le RAM, semaine 30 - Visite à la maison de retraite de Lacrouzette

C'est avec mes 4 plus grands que je me suis rendue à cette rencontre organisée par le RAM à la maison de retraite de Lacrouzette, à laquelle la crèche était aussi conviée.

J'avais expliqué aux enfants que nous allions rendre visite aux personnes âgées, je pense qu'ils ont été un peu impressionnés même s'ils ont touché la main à la plupart des résidents présents, qui les attendaient.

Devant leur regard parfois interrogateur voire confus et inquiet j'ai expliqué qu'ils venaient chez nounou parce que quand papa et maman travaillent ils ne pouvaient pas rester seuls à la maison (tous ont été d'accord), et que certaines personnes en vieillissant ont besoin d'aide ou de compagnie mais que leurs enfants devaient aller travailler et que du coup ils vivaient ici avec des personnes qui les aident et leur tiennent compagnie. Finalement il n'y avait pas plus facile à expliquer !

Les résidents nous ont fait visiter leur poulailler, et leur immense potager, pas trop de nouveautés si ce n'est qu'il y avait énormément de pieds de tomates !

Nous sommes ensuite rentrés à l'intérieur et nous avons chanté un assez grand nombre de comptine, accompagnées à la guitare par la directrice de la crèche.

Ah que c'est bien de savoir jouer à la guitare, et puis je me suis dis "tient justement tu n'as pas de projets particuliers pour les vacances", et bien c'est fait ! Commande passée !

Les enfants ont mangé une madeleine et bu un peu avant de repartir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire