samedi 8 décembre 2018

Bilan de la semaine 49

Ce mois de décembre était plutôt clair dans ma tête : la première semaine déco du sapin et de la maison, de la musique, des enfants joyeux... la seconde sera bien remplie entre le goûter de la mairie auquel nous sommes conviés, le goûter de l’association et le RAM, la troisième semaine je l'appréhendait un peu : une semaine "normale" en attendant Noël, ensuite je suis en congés.

Bon pour la première c'est pas tout à fait ça : en enfant joyeux seules Cloé et Léa sont venues.

Lundi : repos

Mardi : Léa

Elle a décoré le sapin avec ses créations, nous avons installé la crèche ensemble (pas facile de faire tenir sur la papier, je pense que c'est pareil partout !)

Mercredi : Léa et Cloé

Même chose pour Cloé


Je me suis aperçue qu'il me manquait les décos des années passées que j'ajoute en principe à mon tour, et chaque jour je me suis rendue compte qu'il manquait ci et ça, jusqu'à ce que vendredi Jojo trouve au garage un deuxième carton............. Bon ben il attendra mercredi prochain sans doute...
En attendant notre petit sapin patiente...

Jojo étant malade lui aussi pas de déco extérieure pour le moment, moi je ne touche pas trop à l'électricité, surtout quand il faut que ce soit bien étanche.

Les filles ont réalisé une décoration pour les baies vitrées : "Décoration de Noël en papier vitrail"

Elles ont ensuite joué à faire faire à nounou des cabanes : j'ai posé une première couverture et elles me disent où je mets les autres...

Jeudi : Léa

Elle a réalisé un petit sapin en carton et gommettes qui est venu s'ajouter à notre crèche.

Vendredi : repos, donc pas de RAM

Côté lecture :

- Les imagidoux : Noël (déjà lu)
- C'est Noël
- Mon ange
- Histoires pour les petits °158 
- Picoti n°278

C'est marrant dans 2 de nos lectures il est question d'une petite Léa, dans Imagidoux elle est noté sur la liste du Père-Noël, et dans Picoti c'est une petite Léa qui se prépare pour Noël. Les petites Léa seraient-elles réputées sages ?  :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire