Je leur ai demandé de choisir un modèle sur cette image entre autres :
Léa a choisi le bonbon et Cloé le cadeau.
Pour cette activité je vais utiliser la plastifieuse plutôt que le papier adhésif. Le rendu aura plus de tenu et de brillant, même si au niveau de l'activité cela peut être moins intéressant pour les enfants (qui aiment généralement coller).
Je leur ai demandé de découper ou déchirer du papier vitrail. Pour faciliter la tache à Léa j'ai découpé le papier en bande et fait des encoches au ciseau.
Cloé utilise les ciseau, un coup dans une main, un coup dans l'autre, elle n'est pas encore sure !
Pendant ce temps j'ai imprimé le gabarit et coupé au cutter (pas bien), notez qu'il aurait été plus futé de ne tailler le contour .Une fois le plateau assez garni, j'ai expliqué aux filles que je mettais le gabarit sur la pochette de plastification ouvert, qu'elle devait remplir les trous et qu'ensuite nous passerions la feuille dans la machine.
La machine en principe elles la connaissent, ce n'est pas la première fois que je m'en sers devant elle, elle me sers parfois à solidifier leur création (chapeau de carnaval...)
Dans leur envie de faire seule elles ont toutes deux parfois fermé la feuille d'un coup "voilà !" ce qui a fait voler les petits papiers, il a fallu parfois recommencer.
Comme cela leur a bien plus elles ont ensuite fait des petits sapins et des boules, puis elles en ont eu assez.
Voilà leurs décos accrochées..
Bonjour, ou avez vous eu les motifs vierges ?
RépondreSupprimerbonsoir, je me suis servie de la première image : j'ai séparé les dessins, vidé les fonds, agrandi et imprimé sur les feuilles couleurs un peu épaisse, bonne soirée
Supprimer