mercredi 24 octobre 2018

Le coussin d'activité 2 en 1

Aujourd'hui c'est Gabriel qui teste un des nouveaux achats de l'association : le coussin d'activité 2 en 1 acheté pour répondre à une demande de certaines collègues.

Pour ma part je pourrai éventuellement m'en servir pour ce petit temps où l'enfant s'assoie seul mais qu'une chute est encore possible.

Ici pas de tout petit en passe de s'asseoir avant... septembre 2019 à peu près.

Gabriel est un peu grand pour exploiter le côté "activité" du coussin, celles-ci étant essentiellement sensorielles (toucher et vue), mais c'est un outil sympa qui lui permet de sortir de la routine de son siège.

Je m'attendais à de l'appréhension mais pas du tout.
Le coussin monte assez haut dans le dos, nul doute que les tout petits s'y sentiront protégés.
Il est beaucoup moins grand que les autres coussins d'éveil que nous avons vu lors de nos recherches (55 cm au lieu de 80/90 pour la plupart) ce qui fait qu'il ne prend pas du tout de place, et surtout... il n'est pas gonflable !

Malgré des bascules dans tous les sens Gabriel fut très contents, il ne voulait même plus retourner dans son siège c'est pour dire... mais il glisse un peu, surtout si je ne met pas la partie de devant sous ses jambes.

 

Coïncidence ou pas il s'est intéressé à tout un tas de jeux qu'il n'avait jamais regardé auparavant, comme la balle Woodours qui contient une autre balle à tête d'ours. Il est tellement excité qu'il se cambre et glisse par contre... Il va mettre jusqu'à tirer sur son pantalon pour tenter de se redresser !

 

 

Ce coussin est aussi une chenille :
la partie haute du dossier se détache (velcro) sur un des côtés, et le devant aussi. Les tout petits pourront aussi l'utiliser en guise de peluche, prendre appui dessus, il pourra aussi permettre de délimiter un espace.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire