mardi 23 octobre 2018

L'étable à verrous

Nous testions l'étable à verrous de Melissa & Doug. C'est un jeu qui appartient depuis peu à l'association.

Léa en est devenue une mega fan, elle a joué jusqu'à l'heure de manger, je l'ai ensuite rangé dans ma pièce de rangement comme je le fais toujours avec les jeux de l'association pour les préserver, et même hors de sa vue après dîner, après goûter, puis deux jours plus tard quand elle est revenue elle l'a redemandé. Plus précisément elle commence par demander "l'étable", alors si je la fais patienter elle me dit "étable vache" au cas où je n'aurai pas compris, on peut passer aussi par "vache cochon..."

Sitôt posé sur la table, avec encore son carton d’emballage sur le toit, Léa s'empresse de regarder à l'intérieur : il y a quelque chose.

Elle ne sait pas encore qu'elle peut enlever l’entrebâilleur, mais elle a dû voir le jour à l'opposé alors elle fait faire un demi-tour à l'étable.
Il suffit là de sortir le porte cadenas, dommage qu'un cadenas ne soit pas fourni.

 

Elle a sorti le sachet avec les 4 animaux encore emballés, nous les avons déballé ensemble puis elle a remis tout le monde à l'intérieur avant de fermer le porte cadenas.
Ensuite nous avons fait l tour de l'étable, à chaque ouverture elle regarde si les animaux sont sages à l'intérieur.
Il y a une serrure qui fonctionne un peu comme un loquet tournant


 

La traditionnelle targette...









Behhhh !!!!!


 

Léa arrive à ouvrir et fermer l’entrebâilleur mais ne comprend pas pourquoi une fois qu'elle a met la chaînette celle-ci ne reste pas à gauche là où elle l'a inséré, à chaque fois elle s'y reprend pour la remettre sur la gauche.






Le crochet articulé...
Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas le plus facile : si l'enfant ne le fait pas tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre il n'y arrivera pas.
  

La fermeture à levier, pas facile non plus, il faut coordonner les deux mains...

 

Les animaux ont pris l'air, Léa les remet dans l'étable. 
Vous aurez remarqué que sur l'intérieur des portes les animaux sont représentés...
Elle couche donc le cheval, 

 

Elle me demande où est le coq, et oui 6 portes, 6 animaux représentés, et seulement 4 figurines : le coq et le mouton ne sont pas fournis, dommage...

 

Un très beau jeu, un très bon moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire