jeudi 25 octobre 2018

La pâte à nuage

C'est une recette que j'avais vu il y a un moment déjà, repéré entre autre sur le blog de Jeux et Compagnie.

Pour faire cette pâte : 2 doses de maïzena pour 1 dose d'après-shampoing.
Bien sûr la pâte n'est pas comestible donc attention. L'odeur de l'après-shampoing est un peu entêtante au début mais ça passe.


J'ai acheté l'après-shampoing il y a plus de 2 ans mais je ne l'ai jamais ouvert, pour dire que ça fait un moment que je devais le faire... Je me rappelais avoir choisi celui-ci pour une bonne raison, et j'ai retrouvé l'info sur mon blog ! il est sans propylène glycol ! (et sans paraben).

J'ai dosé "à l'œil", la pâte était bien molle et agréable je l'ai donc proposé aux enfants.

Ils ont hésité un peu avant de toucher, ils savaient que j'allais leur préparer de la "pâte à modeler", il l'avais chois à la place de la peinture donc il n'y avait pas de raison qu'ils me la boudent.

Et puis ils se sont lancés, la pâte est si molle qu'elle pend sur le bord de la table pour Léa...

 

La pâte étant très molle elle est très agréable à manipuler, un peu comme une pâte à pain (tiens c'est une idée ça !) mais cette mollesse" pour les tout petits c'est que quand ils écrasent et frottent sur la table (n'est-ce pas Gabriel...) elle y reste collée...

 

Alors j'ai ajouté un peu de maïzena, le soucis c'est que la maïzena quand elle est tassée elle est beaucoup plus dure que la farine, le peu que j'ai ajouté à celle de Léa a suffi à la rendre trop dure, heureusement en la mélangeant avec celle de Gabriel j'ai résolu le problème.

Un boudin à chacun et c'est parti cette fois pour un très long moment de jeu...

 

Léa fait des escargots elle me dit...

 

De temps en temps je leur propose de leur reformer une boule, ils s'empressent de me dire oui, c'est un peu comme si je rangeais à leur place !
Oh la crotte !

 

Gabriel est surtout en mode cuisto, pourquoi je ne suis pas surprise...

 

"Le crocodile"

  
 

Je me suis lassée bien avant eux je l'avoue, pratiquement 1 heure de jeu !!! Gabriel m'a beaucoup surpris, aucune appréhension à toucher la pâte il a écrasé, malaxé...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire