mardi 25 septembre 2018

Peinture en caméra cachée

Nous entamons les négociations pour la prochaine Grande Lessive qui aura lieu le 18 octobre prochain.

J'ai plusieurs idées, et si nous avons le temps nous en ferons plusieurs et les enfants choisiront leur œuvre préférée, je ne sais pas comment je n'y ai pas pensé lors les éditions précédentes.

Le thème "des fils et des trames", ma consigne "peindre des traits".
J'ai positionné les feuilles sur la baie vitrée en pensant que ce serait plus facile pour faire des traits, les enfants faisant en principe le mouvement de haut en bas.


À défaut de pouvoir prendre des photos je nous ai filmé puis j'ai fait des captures d'écran, ce qui m'a permis de voir les bêtises des uns et des autres quand je regarde ailleurs, les miennes aussi d'ailleurs !




Bêtise comment quand par exemple Léa presse le flacon du pinceau à l'envers jusqu'à ce que la peinture coule au sol, et qu'après elle regarde du genre "c'est moi qui ai fait ça ?"


"Bon ça va elle a rien vu", allez pour voir j'appuie encore un coup ?"



Vu ! Ah ben oui c'est du joli !
















Ça c'est après :


Mercredi Cloé a voulu peindre aussi, elle s'est installée à la table des grands, ça fait bizarre. Je lui ai mis un tablier mais elle n'a pas mis une seule goutte de peinture sur ses doigts.

Nous ajouterons ne autre fois "des fils et des trames" parce que là c'est pas trop flagrant lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire